Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
1 mai 2013

Grande marée

Le week end dernier était en grande marée… La mer reculait très loin. Les pêcheurs à pied n’étaient guère nombreux, il faut dire qu’il ne faisait pas toujours très chaud !

Au large du port de Saint-Quay, les rochers dégagent alors des plages où échouer les bateaux le temps d’une marée et d’un tour de pêche à pied pour gratter quelques palourdes et praires.

DSC01816 (Copier)DSC01817 (Copier)DSC01818 (Copier)DSC01820 (Copier)DSC01821 (Copier)

Tout au fond de la baie de Saint-Brieuc, les grèves sont de nouveau mouillées car la mer remonte loin lors de ses marées hautes quand le coefficient atteint, comme ce week end, les 105…

Alors, en passant, j’aime faire quelques photos et découvrir, dans la brume grise, la silhouette fantômatique d’un bateau posé on ne sait où et que l’on croirait échoué.

Il attend que la mer remonte pour avoir suffisamment de fond pour repartir. D’ailleurs, il va manoeuvrer pendant que je le piste et disparaitra sans que je sache où…. Il n’est pas impossible qu’il ait profité de ce que je contournais le site pour entrer à l’abri du port qu’ il ne parvenait pas à approcher faute de fond.

Distinguez-vous ce point posé au milieu de l’horizon ?

DSC01845 (Copier)

DSC01848 (Copier)DSC01849 (Copier)DSC01850 (Copier)DSC01853 (Copier)

Lorsque je suis arrivée au-delà de Saint-Brieuc, le bateau avait disparu.

DSC01856 (Copier)DSC01857 (Copier)

Ici s’est terminée la balade du dimanche avec deux ou trois rencontres ….

DSC01859 (Copier)DSC01861 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
que c'est dépaysant de te lire !!!!!!!!
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 261
Publicité