Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
23 mai 2013

Comment naissent les poissons ?

Vous connaissez certainement cette image qui montrent la transformation progressive du poisson en voilier ? Eh bien je vous propose quelque chose de similaire dans le cadre de notre défi “dans mon jardin”, photo hebdomadaire retouchée sous logiciel ...

Ainsi, en procédant à l’inverse, voici l’histoire de la fleur qui devenait poisson....

DSC01935 (Copier) (Copier)

Il était une fois une pivoine épanouie que le vent du nord-est refroidissait au point qu’elle se mettait à trembler....

Jardin 2305 (Copier)

Et prise de malaise, elle tourne de l’oeil et s’évanouit....

Jardin 23051 (Copier)

 

Jardin 23052 (Copier)

Ses couleurs deviennent plus vives, puis se changent progressivement....

jardin23053 (Copier)

Et, opérant un quart de tour en sens inverse du sens horaire, elle se met à prendre des airs de champignons....

jardin23054 (Copier)

des airs de champignons psychédéliques,

jardin23056 (Copier)

Dans le prisme de la lumière orientée, la jolie fleur devient plus ou moins méduse, diffusant des lueurs électriques alentour.

jardin23057 (Copier)jardin23058 (Copier)

Alors l’image, en se fractalisant, se transforme petit à petit en un poisson bleu.... Un oeil ici,

jardin23059 (Copier)

des bulles là et un encadrement coloré et......

jardin23059 et cadre

Et voilà donc un poisson né des transformations insensées d’une jolie pivoine ! Alors, qu’en pensez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout simplement génial J'en reste bâbâ :-)
Répondre
M
Oui, j'ai bien reçu ta new ! Tu as trouvé.......... t'es trop forte !
Répondre
M
C'est trop drôle ! Une préférence pour la pivoine. Je ne reçois toujours pas la new...
Répondre
M
Génial. Ton reportage est très amusant et ta transformation... simplement magique.<br /> <br /> Je n'étais pas gaga... j'avais bien vu un poisson :-)
Répondre
N
Je suis baba devant ces magnifiques transformations. J'adore tes photos champignon/fleur/oiseau. Sublime!
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 745 943
Publicité