Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
5 juin 2013

Promenade par beau temps

J'y croyais dur et ferme : les vacanciers semblant être arrivés, les camping-cars déambulant les uns derrière les autres, j'étais sûre que les sites à visiter étaient ouverts pour la saison.... Eh bien non ! Et la promesse que j'avais faite de montrer la jolie chapelle de Ploubazlanec est restée promesse.... Porte close !

DSC02206 (Copier)

DSC02207 (Copier)

DSC02208 (Copier)

DSC02209 (Copier)

Même les randonneurs espéraient que la porte serait ouverte... Un beau dimanche comme celui-là !!! Alors nous avons poussé jusqu'à la Croix des Veuves, là où une vigie fouillait l'horizon du regard pour compter les voiles des bateaux sur le retour de la pêche en Islande mais qui voyait aussi que certains bateaux n'étaient pas parmi ceux qui rentraient. Elle filait alors aux champs prévenir les veuves, les soeurs, les orphelines du malheur qui les frappait.

Une vue sur 180° avec, au loin, l'île de Bréhat.... Zoom sur cette île aux fleurs :

DSC02210 (Copier)

DSC02211 (Copier)

DSC02212 (Copier)

DSC02213 (Copier)

Et puis, juste en face, Saint-Riom, îlot de belle taille, objectif de nombreux pêcheurs :

DSC02214 (Copier)

DSC02215 (Copier)

DSC02216 (Copier)

La croix a été un peu rabotée de ses deux bras. Ils étaient tout en haut car la croix est assez petite, au final...

DSC02217 (Copier)

DSC02218 (Copier)

En tout cas, on l'aura compris : dimanche était un jour particulièrement beau.

Ce matin, le ciel hésitait un peu entre brume matinale et soleil. J'ai eu peur un court instant mais le soleil a gagné même si le vent est resté plutôt fort. Pour preuve, cet élevage de moutons que promène la mer...

DSC02219 (Copier)

Les Grèves de Langueux ne sont plus guère envahies par la mer... Jadis, pourtant, tout le quartier était inondable. Désormais, on traverse même la baie à sec.... Mais gare aux filières, elles en ont englouti des bien plus gros que toi !

DSC02220 (Copier)

DSC02221 (Copier)

Fin de journée : un petit regard au jardin pour redécouvrir un iris à la tonalité vieux rose que je trouve des plus jolies et pour m'apercevoir qu'une griffe de sorcière, dont on me dit qu'il s'agit d'un sujet invasif qui n'a pas grand chose à faire en Bretagne, se met à fleurir. Comment éradiquer quelque chose d'aussi joli ? Je suis bien embarrassée : la ville garnit des jardinières de Griffes de Sorcière et, avant de savoir qu'il ne fallait pas contribuer à l'invasion locale, j'en ai pris pour mettre dans mon jardin. Je les trouve si jolies.....

DSC02222 (Copier)

DSC02223 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La Bretagne comme je l'aime. Merci Mimi pour ce beau reportage !
Répondre
P
Quels sublimes paysages ! C'est tellement bien quand il y a du soleil (même si je reconnais un charme certain à la brume et à la bruine, dans le moment, cela ne me manque guère) !
Répondre
A
ici, il fait vraiment Très beau, très chaud hier; bon, mon fils partant pour la Bretagne, j'y retournerai, il y a à voir!!!<br /> <br /> Je voudrais aller à St- Guénolé, je crois qu'il y a une histoire étonnante de piéta....Et puis, la chapelle dont tu parles, je vais noter mes envies!!!
Répondre
M
j'ai toujours aimé la bretagne dont je suis issue et qui me manque quand je reste loin d'elle<br /> <br /> merci donc pour ce beau reportage et ces magnifiques photos
Répondre
A
Tu l'aimes, ton Païs...et tu nous le fais si bien partager ! merci, merci;
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 195
Publicité