Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
14 juin 2013

Dans mon jardin 1406

Oh la la, cette fois-ci, impossible que vous trouviez.... Toutefois, un indice : j'ai pris la photo de départ dans mon jardin... Oui, oui... Et voilà peu de temps ! Bon, le jeu est de transformer une image digitalement pour obtenir quelque chose de beau, d'esthétique.... Et c'est tant pis si c'est abstrait.

03 (Copier)

Alors ? Joli ou pas ?

Pour la technique, je suis allée sur le logiciel de traitement d'image GIMP2 et, dans les effets, j'ai choisi alternativement de fractaliser et de superposer. Les superpositions donnent cet effet de feuilletage dont j'aime assez l'éventail. Et les fractalisations éclatent l'image et reconstituent une vue en kaléidoscope... Impossible de dire combien de fois j'ai opéré l'une et l'autre des transformations...

Sinon, auparavant, j'avais joué sur Picasa avec, surtout, les couleurs....

01 (Copier)

1 (Copier)

02 (Copier)

3 (Copier)

4 (Copier)

5 (Copier)

6 (Copier)

Et, bien sûr, vous aviez bien trouvé l'image du départ qui était.....

DSC02278 (Copier)la rose ancienne offerte par ma voisine et qu'elle a cueilli dans son jardin, non loin du mien... Cette rose aurait pu pousser dans mon jardin. Du reste, je vais en faire une bouture et l'an prochain c'est chez moi que je cueillerai une fleur semblable à celle-ci....

On a bien le droit de rêver, non ?

 
 
 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La première photo est magnifique ! Tu deviens "experte" en digital ! J'en reste "baba" !!
Répondre
C
je trouve ça absolument étonnant et magnifique
Répondre
M
Oh, la couturière va parler.... ta première transformation de rose évoque les bouillonnés de soie des robes du soir de grands couturiers..... une merveille !!
Répondre
R
j'ai une préfèrence pour celles dans les tons jaunes elles me font penser a la peinture de Van Gogh ...la derniére une nouvelle variete de roses anciennes ..rien n'est plus merveilleux que ce que nous offre la nature ... il est pourtant permis de jouer a la recomposer de s'en amuser et même d'y trouver de quoi creer de nouvelles images
Répondre
P
Etonnant. J'aime bien les 1 et 5. Ces effets de couleurs pourraient servir de base pour un tissu ou un papier peint.
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 261
Publicité