Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
24 juin 2013

Petit carré deviendra grand

Vous vous souvenez ce petit carré de 20 centimètres de côté que je vous avais présenté ? C’était ici. J’avais donc sélectionné quelques tissus susceptibles de s’harmoniser au travail de Brigitte D.

Après cette étape, j’ai décidé de tailler le carré qui m’avait été confié en quatre parties. Ainsi, sur un support, j’allais pouvoir répartir les quatre morceaux et travailler un peu comme l’avait fait Brigitte, dans la technique du piéçage.

DSC02290 (Copier)

Après avoir placé de petits morceaux, il m’a resté à les cerner d’un point bourdon ou d’un piqué libre dans un fil de couleur assorti pour obtenir, à la fin, un carré de 40 x 40 cm ; quelques morceaux découpés et un point bourdon d’entourage plus tard :

DSC02450 (Copier)

Certains de mes morceaux sont recouverts de dentelles. J’ai découpé des morceaux de dentelles de chez Noyon reçus en échantillons. Noyon a proposé il y a quelques années un colis découverte avec des carnets de quelques carrés de dentelles dans un dégradé de couleur.

Les morceaux sont de belle taille et faciles à réemployer dans nos ouvrages. Je vous conseille d’aller consulter le site de la société Noyon...

DSC02451 (Copier)

DSC02452 (Copier)

DSC02453 (Copier)

DSC02454 (Copier)

Sur certaines pièces un peu trop unies à mon goût, j’ai rebrodé en piqué libre ou avec un point fantaisie.

Pour travailler à la façon de Brigitte, je me proposais de mettre, sous un point zigzag, des fils de laine colorée mais cela aurait sans doute surchargé le travail. J’ai préféré m’en tenir à un point bourdon d’assemblage.

DSC02455 (Copier)

Je me suis efforcée de travailler dans les couleurs et à la manière de Brigitte D. J’espère que mon résultat sera à la hauteur de ses attentes....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sais tu si Noyon fait toujours de la vente par correspondance ? Je viens d'aller sur leur site et je n'y ai rien trouvé dans ce sens ? Peut être que j'ai mal cherché ?<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Chantal
Répondre
B
YESSSSSSSSSSSSSSS<br /> <br /> Je n'ai pas reçu la newsletter pour me prévenir que tu avais bien travaillé !<br /> <br /> Heureusement que je passe par ici !!!<br /> <br /> Merci Mimi. . C'est très gentil de ta part de penser aux copines malgré l'éloignement. J'ai hâte de voir en vrai, mais tu peux être rassurée : il me plait.<br /> <br /> Gros bisous à toi et je te renouvelle toute mon amitié.<br /> <br /> Brigitte
Répondre
M
Quelle belle harmonie de bleus. Joli travail.
Répondre
P
Pas toujours facile avec des morceaux imposés... Tu as obtenu un bel ensemble, très lumineux ! Les dentelles sont belles, j'avais complètement oublié l'existence de Noyon !
Répondre
A
Chouette cette façon d'enrichir un travail, Belles dentelles !
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 745 943
Publicité