Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
21 juillet 2013

Dans la chaleur épaisse de juillet

Le matin, tôt, le soleil se met déjà à nous chauffer mais c'est quand même le moment idéal pour aller faire un tour à pied et pour aller en bordure de mer...

Certains le font avec un sérieux qui m'épate. Que peut-il y avoir dans ces énormes sacs à dos ? Je suppose que c'est pour ajouter un handicap à l'épreuve de la marche ? Pour s'alourdir ? On a beau faire plusieurs kilomètres par le chemin des douaniers, si je conçois le besoin en eau et en nourriture, je doute que cela prenne un pareil volume ni fasse un tel poids....

DSC02868 (Copier)

Ils m'amusent souvent ces mille-pattes et, considérant leurs bâtons de marche, avec ce temps, on s'éloignerait quelque peu du climat "nordique".... Reste que si je me moque gentiment, je les admire. Par cette chaleur, marcher ainsi sur le GR34 à peine carrossable par endroits. Ils ont un courage que je n'ai pas et, pourtant, ça me ferait du bien, et puis, et encore !!! (Quoi, quoi, quoi mes liens ? What did you expect ?)

En tout cas, si le début d'après-midi est vraiment trop chaud pour que l'on sorte de chez soi, la fin d'après-midi au bord de la mer est rafraîchissante et apaisante à la fois. Il règne un calme en fin de journée qui fait plaisir à regarder.

DSC02849 (Copier)

DSC02850 (Copier)

DSC02851 (Copier)

Puisse ce dimanche vous avoir été agréable et profitable... Pour ma part, j'ai fait un petit saut à une brocante et j'y ai trouvé un petit rien que je vous montre très prochainement....

2013-07-21 (Copier)

Nous sommes le 21 : une pensée pour Greenye qui a dû collecter son bouquet mensuel déjà.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour avoir tenté d'entrer dans différents groupes de rando.... j'ai renoncé !!<br /> <br /> Je n'ai pas la même notion du plaisir. Pour moi, randonner c'est regarder de jolis paysages, prendre des photos, savourer des odeurs et me pencher sur des fleurettes que je ne connais pas..... pour eux, c'est "avaler" des kilomètres, grimper des dénivelés, suer et peiner, se dépasser et en "ch***". Bref, plus c'est dur, meilleur c'est. Et je ne parle pas du monsieur avec son GPS qui mesure tout.... le dénivelé, la vitesse, la performance etc.....<br /> <br /> C'est comme les rillettes..... nous n'avons pas les mêmes valeurs ;-)
Répondre
L
J'attends avec impatience de voir ton petit rien ... 28 degrés hier dans la maison ! Suis bonne à rien avec cette chaleur et la nuit ne rafraichit rien. Je te souhaite un bel été, bises, Liberty
Répondre
C
Trop chaud ? As tu vraiment écrit trop chaud ? <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Chantal
Répondre
I
marcher avec les bâtons à son utilité même sur le plat, car ça accélère le pas. J'ai appris ça depuis que mon DH est coaché.
Répondre
M
Tu me fais bien rire aves tes remarques sur les randonneurs. Tu devrais voir le sac de mon cher et tendre... même quand il part pour la journée son sac est énorme; d'accord il part en montagne et doit prévoir tout ce qu'il faut pour la pluie ou le froid, mais quand même!!!!! <br /> <br /> Pour info, les bâtons de randonneur ne sont pas les mêmes que ceux pour la marche nordique. J'avoue que sur du plat je ne les utilise pas, mais en montagne je ne pourrais plus m'en passer. Il soulagent vraiment.<br /> <br /> J'ai cliqué aussi sur tes liens, tu es vraiment trop drôle ;-)
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 261
Publicité