Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
24 juillet 2013

Et si l'on allait se rafraîchir au bord de l'eau ?

DSC02876 (Copier)

- "Dis donc Paulo, tu ne viendrais pas prendre un petit bain, toi ?

- "Mais si Marco... Je te suis de ce pas !"

DSC02877 (Copier)

Laissant nos deux goélands à dos argenté descendre pour leur baignade, j'ai retrouvé ma plante sauvage un peu plus loin. Elle a énormément grandi. Toutes les fleurs sont encore très fraîches. Je retournerai la voir d'ici quelques jours pour vérifier si elle monte en graines ou pas. Pardon pour cette espère ce caisson électrique : c'est laid, je sais mais indispensable aux bateaux qui sont le long du ponton, plus bas. Et puis je ne peux pas le démonter pour prendre la photo.... 

DSC02878 (Copier)

Même si le ciel s'est chargé de nuages menaçants, même si les températures baissent peu nous laissant imaginer que l'orage n'est pas loin, la journée débutait bien :

DSC02879 (Copier)

DSC02880 (Copier)

Le matin est vraiment le moment que je préfère pour aller au port. Mais, hélas, je n'avais pas le temps de m'attarder. Dommage....

DSC02881 (Copier)

La mer descendant, de nombreux pêcheurs prenaient le chemin du retour... Derrière ce bateau à la coque jaune, les mouettes volaient en formation, profitant des restes de poissons que le pêcheur rejetait à l'eau. Il est coutumier de vider les poissons pêchés avant l'arrivée au port et les oiseaux de mer le savent bien, s'approchant des bateaux un à un pour vérifier s'il s'agit d'un bateau de pêcheur ou pas. Et quand ils ont identifié un pêcheur, ils ne le lâchent plus jusqu'à l'amarrage !

DSC02882 (Copier)

L'éclairage d'Est ne donne pas l'impression que nous sommes le matin. Un dernier regard vers le large et, en guise de voyage au long cours, c'est plutôt retour à la maison pour préparer le déjeuner.

DSC02883 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Là j'irai bien faire un petit plongeon pour me rafraîchir car dans le sud on fond......<br /> <br /> L'année prochaine ce sera le nord au bord de l'eau<br /> <br /> Bonnes vacances à toutes<br /> <br /> Bises Myriam <br /> <br /> simone
Répondre
M
Marco et Paulo ont bien raison d'aller se rafraîchir, et s'ils étaient du côté de chez moi ils seraient tout le temps dans l'eau :-)
Répondre
P
Paysage de rêve ! Pourquoi s'embêter à préparer une valise pour partir ?
Répondre
M
Et l'après midi c'est ..... tricot sur la chaise longue.... tu sais, celui que ta maman t'a demandé de terminer.... ;-)
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 195
Publicité