Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
3 août 2013

Couleurs de Bretagne, couleurs de l'été

2013-08-03 (Copier)

Les couleurs de Bretagne, c'est un ciel bleu et un grand coup de chaud, c'est une mer verte et un joli deux mâts qui entre dans le port, un jour de pluie qui mouille Paimpol et ses volets bleus, c'est une dorade grise et luisante qui s'endort sous un rond de citron.

Et les couleurs de l'été, comme souvent dans les jardins, c'est la lavande en pleine floraison qui attire des bourdons au ventre de velours, c'est un papillon qui s'attarde à claironner au fond de fleurs tubulaires, c'est le pavois des armes de Saint-Malo, c'est enfin un sèche-bouteilles que l'on a choisies rouges et qui éclairent entre deux lattes d'un portail peint en vert. Enfin, c'est le gros insecte noir qui s'empresse de quitter le mur de ciment où le soleil risque de le cuire.

2013-08-031 (Copier)

DSC02885 (Copier)

C'est aussi un tamaris qui porte les traces de l'averse mais qui s'allume de rose, guirlande de branchettes et ampoules d'eau claire....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Gourmande la Bretagne . Du poisson au citron ?<br /> <br /> Hum , cela donne faim .<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Chantal
Répondre
R
Oui Mimi chaque saison chaque coin de France a sa palette.. nous sommes riches d'une multitude de couleurs ...il suffit de savoir regarder pour apprécier et là tu n'as pas ta pareille pour nous offrir avec mots et photos de jolies tableaux de la bretagne merci et bon dimanche ensoleillé
Répondre
M
J'aime.......
Répondre
M
Tu prêches une convaincue mais je suis contente que mon billet t'ait attirée et t'ait plu. Puisse y en avoir plein d'autres encore pour célébrer la Bretagne telle que nous l'aimons toi et moi ! Bel été !!!
Répondre
C
très joliment dit,j'adore et je rajouterai simplement vive la Bretagne
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 238
Publicité