LE BLOG DE MIMIBLUE
10 septembre 2013

Changement de temps....

Alors que nous en étions là :

DSC03492 (Copier)

DSC03493 (Copier)

DSC03495 (Copier)

DSC03496 (Copier)

DSC03497 (Copier)

et puis un changement de temps est venu mettre la zizanie dans notre été doux et chaud. Mercredi et jeudi, nous avions très beau temps et des températures tout à fait enviables. Et puis la pluie est arrivée dans la nuit de jeudi à vendredi. Une grosse averse très dense au petit matin mais du soleil pour la faire oublier. L'après-midi, en revanche, le temps s'est à nouveau dégradé et les nuages ont empli notre ciel. Dur dur....

Depuis, nous oscillons entre beau et moche mais avec une chute des températures et une petite brise un peu fraîche de temps à autres. Dimanche, voulant engager mes invités à une promenade digestive, j'ai tout de même offert de prêter quelques vestes ou Kway car le ciel se faisait menaçant. A peine avions-nous atteint le parc que la pluie s'est mise à tomber. Un temps d'abri sous les arbres n'a pas suffi et nous avons dû opter pour un retour rapide à la maison ; juste de quoi se faire tremper proprement !

DSC03523 (Copier)

La plage s'est vidée et rares sont les baigneurs. Une poignée de courageux qui défient le ciel et viennent encore profiter d'une mer pas trop froide.

DSC03524 (Copier)

Le club des enfants a refermé ses portes,

DSC03525 (Copier)

les promeneurs ont remis les pantalons longs et le petit gilet coupe-vent,

DSC03526 (Copier)

et quelques-uns ont changé d'activités, échangeant le bronzage couchés sur le sable contre la pêche à la ligne à marée remontante pour tenter d'attraper quelque bar.

DSC03527 (Copier)

Mais comme nous sommes encore en été malgré tout, nous continuons de profiter des fruits de saison :

DSC03498 (Copier)

DSC03499 (Copier)

la tomate-ananas que je ne connaissais pas et que l'on m'a offerte à goûter. Un fruit doux à manger tel quel, qui contient peu de graines mais qui propose une chair bicolore très belle. Celle-ci est à parfaite maturité.

I
oui c'est avec nostalgie qu'on voit ce bel été partir. La consolation est effectivement la récolte de tomates. J'ai 6 pieds de tomates anciennes, tout différents, je ne les aime pas plus que ça. Par contre j'ai des tomates issues de graines de la année dernière qui sont excellentes. Je n’achète plus de tomates dans le commerce.<br /> <br /> Pour récolter des graines, je les met sur du sopalin, (ça colle) et je met les morceaux de papier en terre au printemps.
On en trouve de toutes sortes, de toutes les formes, de toutes les couleurs...de quoi faire d une simple salade de tomates un veritable tableau haut en couleurs et aux gouts si differents!
C'est original ! Et le goût, tu n'en parles pas. As-tu retrouvé l'ananas ?
après notre sortie, digestive ,nous avons n rhum ,bien corsé, mal de gorge, voix en rouée, tu reviendras , bises J H
Oh ! la belle tomate ! elle irait bien avec MA POMME !
LE BLOG DE MIMIBLUE
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !