Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
31 octobre 2013

Bateau-fantôme ?

Il y a deux jours j'en parlais déjà : certains bateaux avaient modifié leur route pour se mettre un peu à l'abri de la tempête "Christian" en s'enfonçant dans la Baie protectrice. Nous avions donc, à vue et assez près du rivage, quelques bateaux assez rares dans nos environs hormis à l'approche du port. Cependant, dès les risques de tempête levés, tout le monde a disparu sauf.....

Je le montrais dans mon dernier message sans l'avoir vraiment voulu :

DSCN0151 (Copier)

Si, si ! Regardez bien à droite de l'arc-en-ciel, tout au fond, sur la ligne d'horizon. Vous le voyez ? Un bateau à containers qui semble s'être endormi là. Pourquoi ? Il n'y a plus le moindre vent, il n'y a plus de risque : les prévisions météorologiques sont plutôt bonnes. Alors qu'attend-il pour s'approcher du port, sa probable destination ? Je sais qu'on n'y accède qu'à marée haute mais au moins pourrait-il se placer aux abords sans quoi il se fera griller la place au quai de débarquement.... Curieux....

DSCN0152 (Copier)

Et, de plus près (pris au zoom d'où le mauvais cadrage et un certain flou), pas le moindre signe de vie. Il fait très beau et il n'y a pas la moindre silhouette de marin sur les ponts et passerelles.... Décidément : très curieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ma pauvre mère! Des migraines comme ça , j'en ai connu, avec volets fermés, gant de toilette froid sur les yeux et le front et couchée la journée entière! <br /> <br /> Celle-ci, c'était après une super journée à TATIHOU, où j'étais pourtant équipée ( chapeau, T-shirt, pantacourt ) mais toute la journée au soleil ! Ce qui fut bien agréable!<br /> <br /> Je sais que dans ton cas, il s'agit d'une autre cause.<br /> <br /> Merci pour le mystère du gros bateau, malgré la migraine, tu réfléchis quand même !<br /> <br /> Bon rétablissement et bon week-end<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Christine/ Mamikiki
Répondre
M
Bon, en tous cas, j'ai soulevé un lièvre!!! J'espère que tu réussiras à avoir le fin mot de l'histoire, pour nous en faire profiter.<br /> <br /> Et surtout, pas de marée noire, il ne manquerait plus que ça!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Mamiliki
Répondre
M
Ne nous tiens pas plus en haleine..... ce bateau fantôme est-il toujours là?
Répondre
C
bizarre, comme c'est bizarre...
Répondre
D
Possible en effet qu'il est voulu profiter de la tempête pour faire des choses illicites, mais pourquoi rester maintenant d'autant plus qu'il doit savoir qu'il est "repéré" <br /> <br /> Nous comptons sur toi pour la suite du mystère !<br /> <br /> Bises
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 261
Publicité