Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
3 novembre 2013

Occupées, j’avais les mains occupées...

Mais oui, bien que je n’en donnais pas l’impression, je n’étais pas en train de me rouler les pouces ces derniers jours. Sauf hier vendredi où j’étais retenue par ailleurs (au fond de mon lit), j’ai fait quelques bricoles ....

Je vous montre. D’abord il y avait eu la transformation d’une photo prise “dans mon jardin” ; vous vous la rappelez certainement :

gerbera4

Un défi m’a été lancé de reproduire sinon la même impression du moins de créer le même genre à l’aide de ma machine à puncher et ça a donné ceci :

DSCN0172 (Copier)

DSCN0175 (Copier)

DSCN0176 (Copier)

DSCN0177 (Copier)

Alors, bien entendu, ce n’est pas terminé, loin de là. J’ai maintenant à fixer mes incrustations qu’un rien pourrait déloger puisque le travail de la puncheuse consiste à faire “entrer” des éléments apportés dans un tissu support. Toutefois, il n’y a pas de couture mais juste un principe de feutrinage aussi faut-il ajouter un peu de piqué libre ou de broderie pour que ces éléments demeurent en place.

Deux jours d’indisposition passagère ont entamé mon programme et anéanti mon capital temps. Cependant, le défi est bel et bien relevé, non ? Les finitions seront pour la semaine prochaine au mieux car je dois envisager le déménagement de mon atelier d’une part et une grosse manipulation pour “vider” mon ancien ordinateur.

Ensuite il y a eu cet article de mon amie Vero de Sakartonn que j’avais gardé sous le coude. Quand j’avais  17 ans, avec un de mes copains, nous faisions des bracelets en cordelette de coton que lui fermait avec un mousqueton pour rappeler la voile et le bateau. Je connaissais donc très bien le point, j’avais juste une inquiétude avec le système de fermeture. Je ne sais pas pourquoi car, finalement, c’est tout à fait facile ! Alors.....

des réalisations un peu plus volumineuses, que je pense plus adapatées à un poignet de jeune homme (un jeune homme de 12 ans, par exemple ?)

DSCN0164 (Copier)

DSCN0165 (Copier)

avec une pièce percée de 1921 qui devrait bien plaire,

DSCN0166 (Copier)

DSCN0167 (Copier)

et quelques modèles plus fins qui conviendront mieux à une jeune fille aux menus poignets (une jeune fille qui aurait 9 ans, par exemple....)

DSCN0168 (Copier)

Celui qui m’a donné le plus de mal sans doute est le gris tant le fil était fin. Mais, pour les finitions,  il m’a été facile de bloquer les fils au coeur des points alors que sur les modèles plus gros, c’est justement cette action qui a été la plus pénible....

DSCN0169 (Copier)

J’ai le sentiment que les anneaux de métal devraient plaire. Pour ce qui me concerne, ma préférence irait au violet monté avec lacets de coton cirés. D’ailleurs je me demande si.... Encore que les fils en glissière de serrage n'ont pas été bloqués comme il convient.

DSCN0170 (Copier)

DSCN0171 (Copier)

Voilà. Tel était donc ce à quoi j’occupais mes heures en milieu de semaine.... Alors, était bien ou mal travaillé, tout cela ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci à vous pour votre dévouement....<br /> <br /> Je suis allée sur le site le sous français....<br /> <br /> Il y a bien des pièces...<br /> <br /> Mais par le charme de vos bracelets<br /> <br /> À 1jour peut être je le souhaite ...<br /> <br /> Pleins de belles à vous..<br /> <br /> Belles fêtes de fin d année
Répondre
V
Je vous en prie .Merci J attends avec impatience votre réponse...en espérant qu' elle sera positive.
Répondre
V
Oui car je serai intéressé....se serait 1 cadeau à mettre sous le sapin la personne "qui" l attend y tient beaucoup ...mais je n en trouve pas😔.
Répondre
V
Votre bracelet tressé noir avec la piece trouee 1921 m a charmé j aimerai en posséder 1 en vendez-vous svp .merci
Répondre
M
Tu me fais rire. Faut pas les énerver, les bretons, en ce moment.......... si en plus, tu leur parles "esclavage" !
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 188
Publicité