Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
13 novembre 2013

Méfiance, méfiance...

D'abord, il y a eu ce week end très sympa où Copine de Caen est venue passer un moment. Mais les meilleurs weeks ends ayant une fin, elle s'en est allée après que nous ayons cueilli quelques feuilles d'eucalyptus pour des essais de teintures ou d'impressions qu'elle fera...

DSCN0179 (Copier)

DSCN0182 (Copier)

DSCN0183 (Copier)

DSCN0184 (Copier)

J'ai été très étonnée de trouver sur les arbres des inflorescences printanières et des capsules automnales.... Bizarre. Un excès de pluie et des températures très douces, peut-être ?

Pourtant, il y a des indices qui ne trompent pas pour annoncer l'arrivée du froid : les petites oies sont de retour sur les plages.

DSCN0185 (Copier)

DSCN0186 (Copier)

Une mouette esseulée observe le manège des petits couples qui se forment sur l'estran...

DSCN0187 (Copier)

DSCN0188 (Copier)

DSCN0191 (Copier)

DSCN0193 (Copier)

Ces rapprochements sont annonciateurs de naissances au printemps prochain mais il ne faudrait pas que les oiseaux anticipent trop à cause de l'humidité tiède et savoureuse de ces jours. C'est vrai, ça, au jardin, d'ailleurs, j'observe des choses curieuses.....

DSCN0199 (Copier)

Des roses (floues ?) qui s'épanouissent. On appelle ces rosiers "remontants" parce qu'ils remontent en sève en fin d'été pour donner une dernière floraison. Donc, rien que de très normal quand le temps reste doux et qu'il pleut suffisamment.

DSCN0200 (Copier)

Des promesses de roses et, encore ?, des pucerons qui considèrent les températures acceptables pour prolonger leurs vacances sur mes plantes.

DSCN0201 (Copier)

Tout un rosier qui repart de plus belle, trop content de la pluie qui a tant manqué cet été et un souci qui nourrit encore des petits...

DSCN0202 (Copier)

DSCN0203 (Copier)

Mon rosier parfumé m'offre trois belles et grosses roses qui sentent merveilleusement bon malgré toute l'eau que portent leurs pétales....

DSCN0204 (Copier)

L'une des roses porte même deux coeurs rebondis.... de vraies roses d'amour, quoi !!!

DSCN0205 (Copier)

La rose de Noël que l'on vient de m'offrir est ravie de l'emplacement qu'on lui a réservé dans le jardin ; j'espère que sa satisfaction durera dans le temps et qu'elle me le prouvera l'année prochaine (là, je croise les doigts, les doigts de pieds, et puis tout ce qui se croise...)

DSCN0206 (Copier)

Mais ce qui arrive à m'étonner vraiment, ce n'est pas tant le fuchsia en fleurs puisque je viens tout juste de le mettre en terre à peine Maman me l'avait-elle offert, c'est plutôt l'azalée rose qui se trouve à côté...

DSCN0194 (Copier)

et qui est fort belle,

DSCN0195 (Copier)

Ce qui m'a vraiment étonnée c'est que le lilas me redonne une fleur. Certes, elle est quelque peu avortée mais elle sent superbement bon.... Un petit rappel de printemps mais.....méfiance, méfiance....

DSCN0196 (Copier)
Publicité
Publicité
Commentaires
B
les couleurs de ton jardin contraste avec la grisaille de la baie qui peut elle aussi par beau temps être très colorée. Les migrateurs sont arrivés, j'attends les belles lumières;<br /> <br /> bonne semaine, @ bientôt haude
Répondre
N
Mouaaiii, mes roses aussi font les rebelles !!!
Répondre
D
Et bien la douceur par chez nous c'est du passé, la neige est arrivée et a eu raison de mes dernières fleurs, notamment mes Capucines.
Répondre
P
Oh, mais c'est que vous devez avoir quelques degrés de plus que chez moi ! Ici, de la douceur, pas autant de fleurs... Et ce matin, un petit 7° qui nous a rappelé que l'hiver approchait. A vrai dire, je ne déteste pas le froid (quand il est sec) !
Répondre
G
Que de jolies fleurs dans ton jardin Mimi..eh oui il fait doux un peu plus frisquet ici au Nord mais encore des roses au jardin ....ah si cela pouvait continuer comme cela jusqu'aux fêtes ce serait chouette on ferait un bouquet avec de vraies roses de Noël !!!
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 745 943
Publicité