Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
19 novembre 2013

Lundi de novembre sous le signe du patch

Le Club de Patch de Saint-Quay et celui de Paimpol entretiennent de bonnes relations. En dehors de toute envie de copier les habitudes de FP, les deux groupes ont l'habitude de se rencontrer chaque année sur une journée complète. Cette année, c'est Paimpol qui nous recevait et nous avons passé une superbe journée durant laquelle nous avons fabriqué un petit chat à accrocher à une poignée de porte. Qu'il ait deux ou quatre pattes, le chat pouvait être cousu à la main ou à la machine au choix de chacune. Le mien a été piqué et j'ai profité de ce que j'avais la machine bien en main pour piquer le travail pour quelques autres personnes qui redoutaient l'exercice.

Une bonne et agréable journée dans un château que je rêvais de visiter. Je n'ai pas été déçue : plafonds à 3,50 m de hauteur, escalier de bois, parquet ciré et lambris muraux... J'adore !

A certaines tables, l'ambiance était calme et studieuse....

DSCN0219 (Copier)

A d'autres, ça papotait.... L'après-midi était nettement plus animé !

DSCN0220 (Copier)

DSCN0221 (Copier)

Aux murs, quelques pièces en cours de réalisation avaient été fixées... J'ai particulièrement retenu ces moulins à vent,

DSCN0222-001 (Copier)

ce joli piécé aux coloris tendres,

DSCN0223 (Copier)

et ce piqué de Marseille, encore faufilé pour le travail de quilting.

DSCN0224 (Copier)

Mais j'avoue que j'ai tout particulièrement remarqué ce jeté dont la géométrie irrégulière m'a séduite.

DSCN0225 (Copier)

Des tissus rayés pour obtenir des carrés animés.

DSCN0226 (Copier)

Et puis il y avait aussi cette mallette-organiseur très astucieuse et fort commode :

DSCN0227 (Copier)

DSCN0228 (Copier)

5

DSCN0229 (Copier)

que nous mettrons peut-être bien à l'ordre de nos travaux prochains.

DSCN0230 (Copier)

Et, enfin, ce petit chat qui nous a toutes occupées :

DSCN0231

Voilà donc comment s'est terminée cette belle journée d'automne, dans ce parc jonché de feuilles jaunes, orange et rouges que les arbres ont laissé tomber.

Petits gâtaux salés pour l'apéritif, gâteaux sucrés au dessert et à quatre heures, café, thé, jus de fruits.... Quel accueil !!!! Merci à vous toutes, amies quilteuses et Paimpolaises pour cette amitié et cette belle journée.... A bientôt, nous tâcherons d'être aussi bonnes hôtesses !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Brigitte Lebrun qui venait à Pique et Brode en a fait quelques-uns notamment celui ci mais aussi des chats assis que tu poses c'est très joli aussi j'essaierai de te joindre une photo car j'en ai un qu'elle m'avait fait. bisous
Répondre
J
Brigitte Lebrun qui venait à Pique et Brode en a fait quelques-uns notamment celui ci mais aussi des chats assis que tu poses c'est très joli aussi j'essaierai de te joindre une photo car j'en ai un qu'elle m'avait fait. bisous
Répondre
J
J'adore le petit chat à accrocher très très joli beau travail ma belle
Répondre
C
Une bien belle journée .<br /> <br /> A bientôt pour des photos du château et de son parc ?<br /> <br /> bises<br /> <br /> Chantal
Répondre
A
Belle journée d'amitié, et ce chat fait parti de ma collection ! Bises (As-tu pu voir l'article sur mon blog concernant l'Ile de la Réunion.?)
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 745 943
Publicité