Autrefois j'ai beaucoup tricoté. Pas forcément très vite ni très bien mais je tricotais. Et puis un jour, à cause de douleurs de dos et d'épaules, il m'a été conseillé de ne pas abuser du geste. J'ai alors cessé de tricoter et..... j'ai perdu la main !!!

J'ai bien retenté une ou deux réalisations mais ce fut un tel ratage que, franchement, j'avais pris mon parti et j'étais sûre que je ne tricoterai plus. C'était sans compter avec la nécessité de rendre un petit service à ma propre mère qui ne peut plus tricoter et qui avait fait provision de laines. Elle a donc demandé à une amie de tricoter un pull pour enfant mais elle a récupéré les morceaux non assemblés que son amie venait de finir. Il me restait à coudre les pièces et à terminer l'encolure....

039 (Copier)

Trouvant le modèle un peu trop classique, j'optais pour une petite poche tricotée en point mousse et un col roulé amovible. Il convient d'appeler cela un snood. Et comme j'en parlais à la maman de la récipiendaire, je l'ai entendue m'en commander un pour elle aussi...

040 (Copier)

Mais faire un snood à la maman sans proposer le même à sa fille, c'était cruel. Donc, assortis au pull, deux snoods pour la demoiselle.. L'un est plutôt un col roulé, l'autre est un vrai snood qui pourra finir sur la tête, en capuche, quand les oreilles seront trop refroidies par le vent.

041 (Copier)

Et si, pour la fille, la laine est bleu clair chinée de blanc, pour la mère il s'agit d'une laine grise, très épaisse, avec un rien de brillance.

042 (Copier)

Mais vraiment un rien !

043 (Copier)

Modèle à retrouver chez Interlaine - Trégueux.. 22

Loading...
>>