Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
22 décembre 2013

Stress et santé ?

Si j'ai mis un point d'interrogation à mon titre, c'est uniquement parce que c'est une question que je pose aujourd'hui : le stress peut-il être, ou pas, à l'origine d'une cystite chez Gimmick ?

Car le pauvre pépère a eu de nouveau une cystite, six mois après la première qu'il a eue en juin. Cette fois, plus vigilante, je l'ai aussitôt amené chez son vétérinaire qui a pu lui faire les injections salvatrices d'antibiotique et d'anti-inflammatoire, le tout assorti d'un changement de régime alimentaire car les croquettes, pour seule nourriture, s'avèreraient trop sèches. Un petit apport de nourriture molle est donc fait pour un petit apport aqueux car le bol d'eau est pas mal boudé ces derniers temps.

001 (Copier)

Mais, étonnamment, Scoubidou, la chatte voisine, a fait elle aussi une cystite à la suite de Gimmick. Son vétérinaire a déclaré à sa maîtresse que le stress pouvait être à l'origine de son problème. Il est vrai que nous sommes au ras d'un très gros chantier de construction qui modifie le territoire de l'une et où une haute grue inquiète l'autre. Alors, outre le traitement de base identique, Scoubidou a aussi eu droit au Feliway, diffuseur de phéromones apaisantes. Un produit que j'ai déjà eu l'occasion de tester par ailleurs et qui, effectivement, s'avère très efficace.

004 (Copier)

Aujourd'hui il semble que tout soit rentré dans l'ordre. Le nouveau régime alimentaire a été aussitôt adopté mais, compte tenu que la grue continue de tourner, telle une girouette, au-dessus du toit de notre maison en projetant son ombre inquiétante sur le jardin, je reste inquiète de savoir si je dois m'attendre à une rechute ou pas.

Espérons que je n'aie pas à retourner chez le vétérinaire et que Gimmick puisse à nouveau profiter de son jardin sans avoir à s'inquiéter de cette bête au long bec emmanché d'un long cou !!!

001 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pauvre petit chat !!! Je ne sais d'où vient son mal, mais je suis bien convaincue que si le stress a un effet sur les hommes, il peut tout aussi bien en avoir sur les animaux, et affaiblir leur immunité ! Heureusement qu'il a une maîtresse attentive. Soigne-le bien, et passez ensemble de belles fêtes !
Répondre
M
Ah oui! à une époque, je trouvais de la Plancoet dans mon coin et je la trouvais très bonne. J'ai vu ça, chez Lidl, il n'ont que la Vittel en dehors de leurs eaux à eux<br /> <br /> Moi, je prends souvent la Courmayeur, mais serait-elle bonne pour Gimmick ? Peut être faut-il que tu essaies.<br /> <br /> En attendant , joyeux Noël à toi, ta famille et Gimmick<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Le pôôvre !!!<br /> <br /> Mon chien a déjà donné .. vive les Antibios !!<br /> <br /> Quant à mes zétoiles, non non, achetées toute faites il y a 2 ans déjà !!!<br /> <br /> Mai je les sors toujours pour les fêtes !!<br /> <br /> Belles & douces fêtes à toi !<br /> <br /> Nedj
Répondre
M
Les chats préfèrent toujours aller boire dans des eaux stagnantes pas très propres, je ne sais pas pourquoi<br /> <br /> En revanche, méfie toi de la Vittel, moi , elle m'en donne des cystites !<br /> <br /> Prends une eau moins minéralisée, peut-être.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Pauvre petit Gimmick! Je ne sais pas si le stress peut jouer, la cystite c'est une infection bactérienne ou virale, mais voir une grue tourner au-dessus de la maison peut le perturber.<br /> <br /> Bon, je lui souhaite un prompt rétablissement et de bonnes fêtes de Noël et de fin d'année à toute la famille<br /> <br /> Bisous CHRISTINE
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 745 943
Publicité