Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
25 janvier 2014

J'aime le samedi !

Oui, j'aime bien le samedi. J'ai toujours aimé le samedi. Au lycée, les cours du samedi terminaient à 15 heures et j'avais l'impression de partir en vacances chaque fin de semaine (tu parles !). Quand je travaillais, je finissais tard le samedi mais c'était le jour du rendez-vous général des copains pour aller au cinéma et terminer devant un verre (en plus je ne travaillais qu'un lundi sur deux). Plus tard, dans d'autres emplois, je ne travaillais plus du tout le samedi et je pouvais enfin me mettre à jour avec plein de choses pour me dégager un dimanche de repos. Plus tard encore, j'accompagnais ma fille à l'équitation et j'aimais ça.... Et puis le samedi les villes palpitent et vivent, contrairement au dimanche que j'ai toujours détesté. Alors maintenant qu'il est question, en plus, de refermer les commerces qui ouvraient parfois, on retournera aux dimanches mornes et moroses avec les rues de villes vides et peu de promeneurs qui errent sans but. Bref, tu l'auras compris, j'aime le samedi.

Et puis il y a des samedis encore meilleurs que d'autres, comme aujourd'hui par exemple. D'abord je me lève et le soleil est de retour. Ciel bleu, petits nuages blancs de beau temps, oiseaux qui pépient dans les haies comme au printemps. Un travail de nettoyage et de tri pour dégager une foule de choses amassées qu'on n'utilisera jamais (on se sent bien quand on fait le propre par le vide, non ?), une copine qui m'appelle pour me confirmer que je peux récupérer sa petite canari jaune (pas sa ? Son ? même si c'est une fille ? Bon, faudrait savoir.... hein !) et puis............ le facteur qui sonne une nouvelle fois à ma porte.

J'ouvre l'enveloppe et j'en sors........

Cadeaux Momo

Une superbe pochette en feutre Nuno sur soie ornée de perles textiles, deux pochettes de strass thermocollants pour décorer un vêtement aux signes félins que j'aime tant...(Gimmick va adorer !) et, et, et...... en plus d'une carte de voeux des plus originales colorée d'un arc-en-ciel lumineux,  une bonne douzaine de capsules de Nespresso !!! Quand je te dis que je vais bientôt avoir de quoi ouvrir boutique....

DSCN0941 (Copier)

Le feutre Nuno est une technique de feutrage de laine qui demande pas mal d'huile de coude. On peut insérer des choses dans la laine à grands renforts de frottements énergiques. Pour donner encore plus de dynamisme aux frottements, on place les éléments dans un plastique à bulles (oui, oui, le plastique qui sert à emballer la vaisselle pour les déménagements) et on ajoute un rien de savonnage qui aidera au glissement et au feutrage aussi.

dscn0942Feutre Nuno sur soie

L'intérieur de la pochette est donc de laine douce teintée de parme et de rose indien et l'extérieur est en soie frisée, laine et soie ne faisant plus qu'un !

Bravo Momo et merci mille fois. Tu as marqué 500 points d'un coup car tu as visé le coeur !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi aussi j'aime le samedi mais pas le dimanche car j'ai l'impression que la ville se vide et cela me fait tout drôle de ne voir presque personne dans les rues : je trouve cela plutôt oppressant ...!<br /> <br /> j'adore les couleurs de la pochette que le gentil facteur qui doit bien te connaître t'a livrée
Répondre
D
Je vais finir par croire que tous ces cadeaux sont des présents d'anniversaire....Je me trompe ?
Répondre
P
Je crois que nous sommes très nombreux à préférer le samedi ! Mais c'est surtout quand j'étais étudiante, loin de mes proches, que j'avais le dimanche en horreur, maintenant ça va mieux !!!<br /> <br /> En tout cas, ton facteur doit attendre son dimanche avec impatience, parce qu'il a beaucoup de boulot avec toi...
Répondre
M
Tu as été gâtée ! J'aime beaucoup la pochette avec ses perles textiles. Bravo Momo !!
Répondre
L
Moi aussi, j'adore le samedi car c'est le 1er jour du week-end. Par contre, je n'aime pas trop le dimanche à partir du goûter... J'ai un peu le cafard...<br /> <br /> Jolie pochette, jolies couleurs.
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 226
Publicité