Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
4 février 2014

Grande marée basse

Au moment d'aller cueillir feuilles et fruits d'eucalyptus, j'ai voulu aussi profiter de l'exceptionnelle marée basse d'Etables pour faire quelques photos de l'estran particulièrement dégagé....

DSCN1025 (Copier)

Pour un peu, on aurait pu rejoindre la pointe du Roselier tellement l'eau avait déserté la baie. Du coup, les pêcheurs à pied profitaient d'endroits habituellement injoignables à pied pour chercher praires, palourdes, coques....

DSCN1026 (Copier)

et même coquilles Saint-Jacques si l'on en croit celui qui marchait l'eau aux genoux.

DSCN1029 (Copier)

La plage, ainsi dégagée, offrait un paysage un peu lunaire, mi brillant mi mat.

DSCN1030 (Copier)

Les pêcheurs à pied éparpillés affrontaient le froid et le vent ; même pas peur...

DSCN1031 (Copier)

Ils étaient nombreux même si, à cet endroit, il y avait moins de personnes qu'initialement prévu. En effet, la mer réserve parfois de bien mauvaises surprises en se retirant et hier, à l'instant même où je faisais ces photos, trois silhouettes se détachaient plus distinctement sur le fond de sable (cf. ma toute première photo ci-dessus). Au zoom, j'avais la confirmation qu'il s'agissait de trois gendarmes. A leurs pieds, un corps recouvert d'une bâche de plastique blanc..... Bien évidemment, je ne mettrai pas de photos plus rapprochées de la scène.

Il faut dire qu'en arrêtant ma voiture, je m'étais trouvée garée près d'un véhicule sur lequel était inscrit "identification judiciaire". Sur le moment, j'ai songé à quelque cambriolage avec nécessité de relever des empreintes mais quand un corbillard est venu manoeuvrer en marche arrière au plus près de l'escalier descendant sur la plage, j'ai compris de quoi il s'agissait et mon zoom à X45 m'a permis de voir de près les éléments de l'enquête qui s'ouvrait. Ouest-France va sans doute m'en dire plus... Comme quoi l'on peut parfois avoir de drôles de surprises les jours de grande marée !

DSCN1032 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bug, bug , et bug !<br /> <br /> Alors , tu vas créer de bien belles feuilles ? Une par mois ? Beau défi !<br /> <br /> Chantal
Répondre
N
Ouh ! quelle émotion...je me suis sentie "chez moi" en particulier la 2ème photo...<br /> <br /> Magnifiques ces paysages ! Je dois dire que je serais capable de rester des heures devant ces images tout comme je restais des heures en haut de la falaise au dessus d'un spectacle très semblable aux tiens<br /> <br /> <br /> <br /> Magnifiques aussi tes photos! Merci Mimi
Répondre
N
Ouh ! quelle émotion...je me suis sentie "chez moi" en particulier la 2ème photo...<br /> <br /> Magnifiques ces paysages ! Je dois dire que je serais capable de rester des heures devant ces images tout comme je restais des heures en haut de la falaise au dessus d'un spectacle très semblable aux tiens<br /> <br /> <br /> <br /> Magnifiques aussi tes photos! Merci Mimi
Répondre
L
De belles photos...<br /> <br /> Je viens de voir les images aux actualités. Un spectacle encore impressionnant.
Répondre
L
De belles photos...<br /> <br /> Je viens de voir les images aux actualités. Un spectacle encore impressionnant.
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 226
Publicité