Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
1 mars 2014

Elles défendent leur territoire

Les petites oies Bernaches, même si elles ne viennent que quelques mois par an dans notre baie, défendent leur territoire avec force. Il suffit d'une mésange qui vient siffloter sur la plage pour qu'elles sortent de l'eau pour chasser l'intruse...

DSCN1213 (Copier)

DSCN1216 (Copier)

DSCN1218 (Copier)

DSCN1224 (Copier)

DSCN1220 (Copier)

DSCN1223 (Copier)

DSCN1227 (Copier)

J'ai ajouté des photos, même floues, rien que pour permettre d'identifier la silhouette de l'oiseau....

Il me semble avoir reconnu une mésange bergeronnette à longue queue mais je ne suis sûre de rien !

DSCN1235 (Copier)

C'était à l'heure où la mer se mettaient en colère pour la dernière grande marée...

DSCN1244 (Copier)

DSCN1246 (Copier)

DSCN1253 (Copier)

Fort heureusement, depuis hier mercredi, le soleil est revenu et l'on se croirait au....... printemps !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Quelle chance d'être sur la côte...un coin que je ne connais pas! Tes photos me font prendre un bon bol d'iode! Mais si je suis plutôt dans les terres, je vais régulièrement à<br /> <br /> Belz chez ma fille, et je ne pourrais pas être plus loin des côtes!
Répondre
D
Je pense que tu as raison, cela ressemble très très fort à une Bergeronnette,(même floue) :)
Répondre
M
en me promenant sur la plage à concarneau j'ai aussi rencontrée ces fameuses oies bernaches en me demandant ce que c'était comme oiseaux ; il y en avait au moins une cinquantaine et c'est la première fois que j'en voyais : un vrai. plaisir car après la tempête il y a tant d'oiseaux qui sont morts que de voir une telle "bande" en pleine conversation m'a comblé de joie
Répondre
D
les Bergeronnettes sont effectivement blanche et noire à longue queue. Mais il faudrait que ton oiseau soit de profil pour mieux le voir.
Répondre
D
bonjour Mimi,<br /> <br /> <br /> <br /> une mésange bergeronnette ??? les 2 noms ne désignent-ils pas 2 espèces bien différentes ? <br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bonne fin de journée ensoleillée, et ça fait du bien.
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 261
Publicité