La météorologie actuelle nous donne matières à inspirations diverses.

Qu'il fasse gris et humide, un jour, du côté de Rennes :

DSCN1256 (Copier)

J'adore les reflets dans l'eau et la silhouette des branches

sur fond de ciel contrasté !

ou bien que le soleil se rappelle de nous, du côté de Saint-Brieuc samedi dernier

DSCN1271 (Copier)

DSCN1272 (Copier)

avec des couleurs dorées par le couchant....

Montages5

Avec deux photos contiguës de ce paysage de la baie à marée basse, j'espérais faire un panoramique (je ne sais toujours pas comment on fait les vrais !) mais Monsieur Picasa3 n'a jamais voulu maintenir la seconde image à la hauteur où je la plaçais près de la première. Pourtant, le brouillon semblait d'accord avec le projet mais la création finale me fait faire un bond vers le haut à la deuxième photo que je ne m'explique pas. Si tu y comprends quelque chose, n'hésite pas : dis-moi !!! Et si tu sais faire un tuto pas-à-pas pour faire un vrai panoramique sans soudure, rappelle-toi que je prends !!!

Dimanche et hier lundi, nous avons eu encore les mêmes 20°. Un vrai bonheur..... On croise le voisin dans une allée et on reste à discuter jusqu'à pas d'heure (enfin presque, le ciel s'assombrit vers 19 h 30 tout de même). J'adore cette période où l'on reprend contact les uns avec les autres. La voisine d'en face s'occupe de ses rosiers ? C'est le moment idéal pour lui faire un signe de la main et lui demander si tout va bien.

Ce matin, hélas, nous nous sommes levés dans le gris. Gris clair mais gris !!! Gris avec 10° seulement.... Les prévisionnistes nous ont laissé l'espoir de voir le soleil en après-midi mais je t'en fiche, oui. Rien de rien !!! Et sur mon petit widget "prévisions météo", il parait que demain sera pareil ? Zut, alors....