Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
6 avril 2014

Feutre et feutrinage....

Tu veux que je te fasse rire avec un exemple de ma mémoire défaillante ? Alors voici :

vendredi dernier, le 4 avril, je devais faire une démo de feutrinage devant mes petites camarades de club de patchwork. Intervention prévue de 10 heures du matin à 16 heures l'après-midi avec l'autorisation exceptionnelle de la mairie d'occuper notre salle dès le matin. Or, dès le matin j'étais partie faire des courses et j'ai totalement avalé la commande.... A midi, à mon retour, j'apprenais qu'on avait cherché à me joindre pour me rappeler mes engagements. Ohhhh, shame....  J'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien.... J'ai la mémoire "feutrée" !!!!

Pourtant j'avais préparé mon animation avec un petit échantillon que j'ai nommé SAKURA, du nom de cet instant de grâce où, au Japon, les cerisiers sont en fleurs et retiennent encore la pluie de pétales qui recouvrira le sol et cachera les pelouses.

DSCN1380 (Copier)

L'incrustation des laines s'est faite à l'aide d'une aiguille-harpon. Ai-je plus de pratique ? Ai-je plus de chance ? Je n'ai jamais cassé d'aiguille à main. Les pauvres quilteuses de mon groupe en ont eu moins que moi et quasiment toutes les aiguilles que j'avais apportées ont cassé. Sur les 18 que j'avais réunies, il ne doit en rester que 3. Je crains que la mousse qui servait d'appui ait été bien trop molle et, peut-être, la feutrine fournie trop serrée. Mon morceau de mousse (placé sous le travail pour recevoir la pointe de l'aiguille) est plus dense et plus dur que les mousses que j'avais amenées avec moi. L'une des participantes a utilisé un morceau d'isolant Styrodur et j'avoue que je retiens ce produit comme meilleur pour cet exercice.

Bien entendu mon échantillon n'attend plus que les améliorations que je dois lui apporter pour finir de raconter son histoire. Ce sera l'objet d'un article ultérieur....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de me servir de mes aiguilles pour feutrer à la main et j'ai cassé trois aiguilles d'un coup. Je pense que je n'ai pas tenu à la verticale l'outil... Une piste pour expliquer le pourquoi du comment... Tu as réalisé un très joli tableau bien printanier !
Répondre
P
Peut-être pas terminé, mais déjà très beau ! Le tableau s'est fait désirer, mais les copines ont dû être admiratives...
Répondre
M
j'aime ce petit tableau naïf plein de poésie
Répondre
D
Très simple et à la fois ravissant ton "Sakura" Il s'est fait attendre si j'ai bien compris !
Répondre
I
c'est tout à fait d'actualité le cerisier et ton petit tableau est ravissant.
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 195
Publicité