Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
6 avril 2014

Deux bouts de coton

DSCN1335 (Copier)

Donc, tout d'abord, il y avait eu ce bouillon d'une heure avec feuilles d'eucalyptus et 100 gr d'alun. Il a donné la couleur jaune au tissu. Puis il y a eu le dépôt de feuilles dans le tissu avec quelques morceaux de fer prêt à rouiller. Le tout a été saucisonné et enserré d'une ficelle de cuisine puis déposé, noyé de bouillon, dans une boite hermétique laissé sur un rebord de fenêtre pendant deux semaines.

En laissant mon éco print un peu moins longtemps dans la boite, la découverte est plus intéressante et ne m'a pas déçue....

DSCN1336 (Copier)

DSCN1341 (Copier)

DSCN1342 (Copier)

Les marquages sont intéressants, même si la silhouette des feuilles n'est pas aussi lisible que j'aurais aimé. Néanmoins, même si le temps m'a fait défaut depuis quelques temps et même si je ne vais pas pouvoir bénéficier de davantage de liberté pour finaliser mon travail autour des feuilles pour le mois de mars, j'ai des idées d'exploitation de ce marquage. A la mi avril, comme il faudra que je me tienne (enfin ?) un peu tranquille, j'aurais la possibilité de terminer mon projet....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Contente de te lire ! Et rassure-toi, je n'ai pas prévu de montrer quoi que ce soit avant le 28 !
Répondre
P
Je n'ai pas encore commencé mon travail d'avril... Je crois que je placerai le rendez-vous au 28 avril, pour avoir un peu de marge, d'autant que j'ai autre chose à réaliser avant !
Répondre
P
Pas mal du tout ! il faut vraiment que je parte en balade et que je ramène de l'eucalyptus...
Répondre
D
Résultat intéressant! Moi aussi très curieuse de voir ce que tu vas imaginer avec!Belle soirée Mimi! Bises
Répondre
M
moi aussi j'aime le résultat obtenu tu as créé une belle matière à travailler
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 745 943
Publicité