Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
6 avril 2014

Cap ou pas cap ?

Tu connais ce jeu où l'on demande à l'autre s'il est "cap ou pas cap" ? Eh bien je viens d'en inventer un qui y ressemble. A la manière des "inconnus" qui commentaient par "bien ou pas bien" les images dans un de leur film, moi j'amène des vues de mon jardin avec le commentaire "glamour ou pas glamour".

Allez, plus qu'une longue explication, je te montre :

DSCN1345 (Copier)

De jolies tulipes écloses au soleil. Comment peux-tu dire si ce n'est que c'est ..... GLAMOUR !!! N'est-ce pas ?

Mais quand tu recules d'un pas et que tu élargis ton cadrage, tu replaces tes fleurs écloses dans un environnement, disons, encombré. Alors, ma photo devient.... PAS GLAMOUR !!!

DSCN1346 (Copier)

Au bout de ce petit parterre désormais menacé comme un îlot à la dérive, on aperçoit le genêt blanc coupé en "nuages" (j'aime à le croire, tout au moins).

DSCN1347 (Copier)

Au milieu des feuilles d'agapanthes, la toute première tulipe de la saison achève sa floraison. Alors ? GLAMOUR ou pas Glamour ?

DSCN1348 (Copier)

Mais la même tulipe, perdue dans cette plate-bande dévastée, avec le solanum réduit à trois branches coupées, et avec les panneaux de douche de la salle d'eau de l'étage pour décor "industriel"..... PAS GLAMOUR, non ?

DSCN1349 (Copier)

La fin de vie d'une jonquille "surexposée" (à bien des choses) et quelques fleurs roses en couvre-sol..... GLAMOUR ?

DSCN1350 (Copier)

Mais la même jonquille et les mêmes fleurs roses avec un rien de recul ? .....

DSCN1351 (Copier)

Pourtant le temps est beau et les pluies font du bien au jardin. L'un de mes rosiers a pris de la force. Son feuillage légèrement cuivré indique sa bonne santé et il n'est pas loin de fleurir.....

DSCN1352 (Copier)

Sauf si on continue de balancer des planches dessus !!!

DSCN1353 (Copier)

Et puis cette clématite. Sais-tu pourquoi elle est dans cet angle ?

DSCN1354 (Copier)

Parce qu'elle attend le droit d'être mise en pleine terre. La pauvre, elle n'attend pas sa plantation pour se développer et fleurir même si son petit coin n'est guère confortable...

DSCN1355 (Copier)

Heureusement, tout n'est pas comme cela. Même avec un cadrage plus élargi, la vue restera superbe. J'adore cette vue que j'ai chaque fois que je vais faire une course au centre ville, que je vais à mon club ou que je me promène. Un but de marche tout proche avec une vue qui fait oublier l'effort. Qui a osé dire que je ne suis pas sportive ?

DSCN1327 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
eh bien oui, travaux et jardin bien soigné ne vont guère ensemble, un peu de patience et tout rentrera dans l'ordre.<br /> <br /> Magnifique le port en contre-jour!<br /> <br /> On profite de ce soleil printanier, c'est génial!<br /> <br /> bonne semaine, @ bientôt haude
Répondre
M
Continue à faire des macros, cela nous fait rêver !
Répondre
V
Les photos sont magnifiques les fleurs, la mer...Humm un avant goût des vacances...
Répondre
D
Patience! Tout sera ensuite tellement plus beau...et glamour! Moi je les aime bien tes massifs fleuris! Pour l'instant, que ces jolies fleurs de printemps te fassent du bien, c'est le principal! <br /> <br /> J'ai répondu à ton amie Chantal sur mon blog, mais hélas, elle ne reçoit pas de mail pour la prévenir; il faut donc qu'elle vienne voir. Mais de toute façon, aucun problème pour jeudi de 15h à 17h; c'est avec un très grand plaisir que nous l'accueillerons! Et je serai très curieuse et ravie de découvrir ce qu'elle sait faire! <br /> <br /> Bien, la matinée a passé à une vitesse folle, et cet aprèm j'ai aquarelle...belle journée à toi Mimi! bises
Répondre
S
Très original ces Photos après les travaux ce sera encore plus beau patience
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 226
Publicité