dimanche 6 avril 2014

Cap ou pas cap ?

Tu connais ce jeu où l'on demande à l'autre s'il est "cap ou pas cap" ? Eh bien je viens d'en inventer un qui y ressemble. A la manière des "inconnus" qui commentaient par "bien ou pas bien" les images dans un de leur film, moi j'amène des vues de mon jardin avec le commentaire "glamour ou pas glamour".

Allez, plus qu'une longue explication, je te montre :

DSCN1345 (Copier)

De jolies tulipes écloses au soleil. Comment peux-tu dire si ce n'est que c'est ..... GLAMOUR !!! N'est-ce pas ?

Mais quand tu recules d'un pas et que tu élargis ton cadrage, tu replaces tes fleurs écloses dans un environnement, disons, encombré. Alors, ma photo devient.... PAS GLAMOUR !!!

DSCN1346 (Copier)

Au bout de ce petit parterre désormais menacé comme un îlot à la dérive, on aperçoit le genêt blanc coupé en "nuages" (j'aime à le croire, tout au moins).

DSCN1347 (Copier)

Au milieu des feuilles d'agapanthes, la toute première tulipe de la saison achève sa floraison. Alors ? GLAMOUR ou pas Glamour ?

DSCN1348 (Copier)

Mais la même tulipe, perdue dans cette plate-bande dévastée, avec le solanum réduit à trois branches coupées, et avec les panneaux de douche de la salle d'eau de l'étage pour décor "industriel"..... PAS GLAMOUR, non ?

DSCN1349 (Copier)

La fin de vie d'une jonquille "surexposée" (à bien des choses) et quelques fleurs roses en couvre-sol..... GLAMOUR ?

DSCN1350 (Copier)

Mais la même jonquille et les mêmes fleurs roses avec un rien de recul ? .....

DSCN1351 (Copier)

Pourtant le temps est beau et les pluies font du bien au jardin. L'un de mes rosiers a pris de la force. Son feuillage légèrement cuivré indique sa bonne santé et il n'est pas loin de fleurir.....

DSCN1352 (Copier)

Sauf si on continue de balancer des planches dessus !!!

DSCN1353 (Copier)

Et puis cette clématite. Sais-tu pourquoi elle est dans cet angle ?

DSCN1354 (Copier)

Parce qu'elle attend le droit d'être mise en pleine terre. La pauvre, elle n'attend pas sa plantation pour se développer et fleurir même si son petit coin n'est guère confortable...

DSCN1355 (Copier)

Heureusement, tout n'est pas comme cela. Même avec un cadrage plus élargi, la vue restera superbe. J'adore cette vue que j'ai chaque fois que je vais faire une course au centre ville, que je vais à mon club ou que je me promène. Un but de marche tout proche avec une vue qui fait oublier l'effort. Qui a osé dire que je ne suis pas sportive ?

DSCN1327 (Copier)

Posté par mimiweb à 16:26 - - Commentaires [27] - Permalien [#]


Deux bouts de coton

DSCN1335 (Copier)

Donc, tout d'abord, il y avait eu ce bouillon d'une heure avec feuilles d'eucalyptus et 100 gr d'alun. Il a donné la couleur jaune au tissu. Puis il y a eu le dépôt de feuilles dans le tissu avec quelques morceaux de fer prêt à rouiller. Le tout a été saucisonné et enserré d'une ficelle de cuisine puis déposé, noyé de bouillon, dans une boite hermétique laissé sur un rebord de fenêtre pendant deux semaines.

En laissant mon éco print un peu moins longtemps dans la boite, la découverte est plus intéressante et ne m'a pas déçue....

DSCN1336 (Copier)

DSCN1341 (Copier)

DSCN1342 (Copier)

Les marquages sont intéressants, même si la silhouette des feuilles n'est pas aussi lisible que j'aurais aimé. Néanmoins, même si le temps m'a fait défaut depuis quelques temps et même si je ne vais pas pouvoir bénéficier de davantage de liberté pour finaliser mon travail autour des feuilles pour le mois de mars, j'ai des idées d'exploitation de ce marquage. A la mi avril, comme il faudra que je me tienne (enfin ?) un peu tranquille, j'aurais la possibilité de terminer mon projet....

Posté par mimiweb à 15:47 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,

Feutre et feutrinage....

Tu veux que je te fasse rire avec un exemple de ma mémoire défaillante ? Alors voici :

vendredi dernier, le 4 avril, je devais faire une démo de feutrinage devant mes petites camarades de club de patchwork. Intervention prévue de 10 heures du matin à 16 heures l'après-midi avec l'autorisation exceptionnelle de la mairie d'occuper notre salle dès le matin. Or, dès le matin j'étais partie faire des courses et j'ai totalement avalé la commande.... A midi, à mon retour, j'apprenais qu'on avait cherché à me joindre pour me rappeler mes engagements. Ohhhh, shame....  J'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien.... J'ai la mémoire "feutrée" !!!!

Pourtant j'avais préparé mon animation avec un petit échantillon que j'ai nommé SAKURA, du nom de cet instant de grâce où, au Japon, les cerisiers sont en fleurs et retiennent encore la pluie de pétales qui recouvrira le sol et cachera les pelouses.

DSCN1380 (Copier)

L'incrustation des laines s'est faite à l'aide d'une aiguille-harpon. Ai-je plus de pratique ? Ai-je plus de chance ? Je n'ai jamais cassé d'aiguille à main. Les pauvres quilteuses de mon groupe en ont eu moins que moi et quasiment toutes les aiguilles que j'avais apportées ont cassé. Sur les 18 que j'avais réunies, il ne doit en rester que 3. Je crains que la mousse qui servait d'appui ait été bien trop molle et, peut-être, la feutrine fournie trop serrée. Mon morceau de mousse (placé sous le travail pour recevoir la pointe de l'aiguille) est plus dense et plus dur que les mousses que j'avais amenées avec moi. L'une des participantes a utilisé un morceau d'isolant Styrodur et j'avoue que je retiens ce produit comme meilleur pour cet exercice.

Bien entendu mon échantillon n'attend plus que les améliorations que je dois lui apporter pour finir de raconter son histoire. Ce sera l'objet d'un article ultérieur....


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « avril 2014 »
    dimlunmarmerjeuvensam
      12 3 4 5
    67 8 9 10 11 12
    13 14 15 16 17 18 19
    20 21 22 23 242526
    27 28 2930   
    <$BlogWidgetFollowGooglePlus$>