mercredi 30 avril 2014

Météorologie....

Ma marchande de soupe de poisson, ce matin, me disait "quand je pense que la météo nous prédisait de la pluie pour toute la semaine ! ". C'est vrai qu'on a du mal à nous croire quand on dit qu'il ne pleut pas en Bretagne alors que les météorologistes nous font des prévisions catastrophiques. A croire qu'ils veulent empêcher les gens de venir pour ce week end prolongé....  Eh bien tant mieux : nous pourrons profiter de notre bord de mer !!

Dimanche, il pleuvait. OK d'accord !

2014-04-302 (Copier)

Mais ça tombait plutôt bien car je voulais photographier une image évoquant un mandala naturel. C'est vrai qu'à regarder la pluie tomber et faire des ronds, cela aide à la concentration.

Toutefois, ce matin, voici le paysage que nous avions à Saint-Marc.... Mmmm une envie de baignade, une envie de marcher dans l'eau.

DSCN1444 (Copier)

Certains avaient satisfait une envie de se promener sur l'eau et de pouvoir ramer sur une mer d'huile. Les hirondelles faisaient les folles au ras du sable, traquant sans doute les puces et autres insectes sortant du cordon d'algues brunes.

DSCN1447 (Copier)

Un ciel pur et bleu, digne d'une très belle journée d'été. La température reste un peu fraiche même si l'on peut facilement s'installer sur la terrasse et boire son café dehors. Tout est question d'appréciation personnelle et avec un rien de fatigue, le ressenti n'est pas le même.

DSCN1450 (Copier)

Tout à l'heure, petit rappel de météo à la télévision et j'entendais "...... tandis que la pluie s'incruste de plus en plus sur la Bretagne" et j'avais trois petites gouttes qui voletaient dans l'air. Même pas de quoi rentrer le linge. D'autant que cela n'a duré que quelques minutes et qu'à nouveau le soleil de fin de journée brille de plus belle !!!

Alors, de grâce, cessez de dire qu'il pleut en Bretagne ! A 5 kms près, le temps change du tout au tout alors inutile de faire d'un cas une généralité....

Posté par mimiweb à 17:53 - - Commentaires [9] - Permalien [#]


Puces couturières de Paimpol

C'était dimanche dernier. Le temps était TRES menaçant. Il avait plu déjà et nous avons profité d'une éclaircie pour aller jusqu'à Paimpol, convaincus que nous pourrions, ensuite, faire une jolie promenade dans le coin.....

Les puces couturières de PAIMPOL n'en était qu'à leur seconde édition et la salle était pleine à craquer. Faites à l'initiative de l'Ecole Diwann (école qui enseigne en langue Bretonne), les puces avaient loué tous les emplacements pour que chacun trouve mercerie à sa travailleuse ! Tissus en tous genres, toiles à broder, fils, laines, boutons....

DSCN1427 (Copier)

DSCN1428 (Copier)

Je cherchais un carré à broder pour présenter un tissu sous l'aiguille de ma MAC pour un piqué libre mais je n'ai pas trouvé. Pas plus que je n'ai vu de Vliesofix ou de Vlieseline. Pour le reste, je ne manque de rien aussi me suis-je rabattue (avec grand bonheur) sur cinq pièces de velours qui subiront les derniers outrages ultérieurement. Je suis sûre que la peinture et le collage seront du meilleur effet sur ce type de velours souple.

DSCN1429 (Copier)

La lumière prend particulièrement bien sur ce velours. C'est déjà un plaisir pour les yeux avant d'être un plaisir à travailler...

DSCN1430 (Copier)

Sur place, la très talentueuse Maïté Hamon, brodeuse des environs (Langueux 22), spécialiste du Nuidô, technique Japonaise de broderie qui consiste à donner un effet aux fils de soie afin de capter la lumière et, ainsi, créer des reliefs. La brodeuse torsade elle-même ses brins de soie pour fabriquer son cordon. Maïté Hamon dispense des cours, notamment chez Interlaine à Trégueux. Il suffit de s'inscrire au préalable pour s'assurer une place dans les groupes constitués.

DSCN1420 (Copier)

Les lames d'or ou d'argent sont fixés par de petits points perpendiculaires équitablement distribués sur les longueurs. A noter l'excellente association de l'or et du rouge.

DSCN1421 (Copier)

En ce qui me concerne, j'avoue un énorme coup de coeur pour les feuilles d'érable que l'on a envie de caresser du bout du doigt.

DSCN1422 (Copier)

DSCN1423 (Copier)

Autre association participant aux Puces Couturières, celle du "Temps retrouvé" qui présente des costumes refaits à l'identique et utilisés notamment à l'occasion de pièces de théâtre.

DSCN1425 (Copier)

DSCN1426 (Copier)

Mais, en sortant de la salle, le projet d'aller rôder du côté des Puces Marines qui se tenaient sur le quai intermédiaire est tombé....... à l'eau !

DSCN1407 (Copier)

Posté par mimiweb à 17:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « avril 2014 »
    dimlunmarmerjeuvensam
      12 3 4 5
    67 8 9 10 11 12
    13 14 15 16 17 18 19
    20 21 22 23 242526
    27 28 2930   
    <$BlogWidgetFollowGooglePlus$>