Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
5 mai 2014

Petite balade ?

Allez, zou, sortons prendre l'air. Rien de tel pour reprendre des forces... Un petit tour à l'Arcouest. Il y fait beau. Il y fait frais parce que le petit vent vif vient de la mer. On était partis pour un vide-grenier à Ploubaz et, Ô surprise, on a trouvé......  rien. Rien de rien ; il n'y avait pas plus de vide-grenier que de beurre en broche. Alors, puisque le ciel était avenant, pourquoi ne pas convertir notre sortie en promenade dans les environs ?

DSCN1489 (Copier)

DSCN1490 (Copier)

DSCN1491 (Copier)

Puis une petite halte à Loguivy....  Une inquiétude : cette étagère à huîtres porte des poches pleines de coquillages. Mais ici, c'est la plage ! Pourquoi ces huîtres ainsi abandonnées ? Elles sont probablement mortes. Mais pourquoi sont-elles là ? C'est inquiétant parce qu'il y a plusieurs poches....

DSCN1492 (Copier)

Au loin, un bateau ne laisse apercevoir que le haut de sa voile entre deux rochers. Mystère : on croirait que ce bateau navigue sur le sable.

DSCN1493 (Copier)

Petit clin d'oeil à Régine Desforges avec cette bicyclette bleue rouge.

DSCN1494 (Copier)

Au loin le phare de la passe et la balise de marquage. Que j'aime ce paysage !

DSCN1495 (Copier)

DSCN1496 (Copier)

DSCN1497 (Copier)

Et, avant de repartir, un petit coup d'oeil au port de Loguivy que la mer a déserté. Vue nette au loin ou vue floutée ? Tu as le choix selon ta préférence... Moi j'avoue préférer la dernière photo....

DSCN1498 (Copier)

DSCN1499 (Copier)

car deux canards partageaient les lieux dans la plus grande intimité avec des goélands à dos noir. Il s'agissait de deux "Tadornes de Belon". Malheureusement, placés un peu trop loin pour mon zoom, je n'ai pas vraiment réussi à les prendre en photo. Ils ne se prêtaient guère au cliché et ne cessaient de tourner la tête pour enfouir leur bec, leur tête, leur cou, dans leur plumage. Une grosse toilette anti-puces, peut-être.

DSCN1504 (Copier)

Voilà. Ainsi se termine la balade. J'espère au tu auras aimé ou, sinon, que tu auras appris plein de chose sur le Tadorne grâce au lien qui se cache sous le nom de ce superbe canard.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Serait-ce le phare de la Croix qui indique la passe pour le Trieux ! Merci pour ce reportage photos ! En allant à l'Ile de Ré, nous avons pu admirer des Tadormes de Belon, c'est un de leur endroit de prédilection. Mais les paysages ne valent pas notre côte bretonne...
Répondre
M
petite ballade iodée qui nous fait du bien, vivement que l'on aille respirer le bon air qui transpire à travers ces images...!
Répondre
M
Merci Mimi pour cette belle balade et ce bon bol d'iode! Hier en fin de journée, je suis allée faire une marche à la Barre d'Etel avec ma fille.Un bon moment de partage, et une bon bol d'air aussi...un vent un peu frais, mais çà nous a fait grand bien!Après le jardin, çà change et j'adore!
Répondre
T
hummmm que c'est revigorant de bon matin....merci et bonne journée
Répondre
M
Merci pour cette balade... je sens l'air marin d'ici ;-)
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 238
Publicité