Allez, zou, sortons prendre l'air. Rien de tel pour reprendre des forces... Un petit tour à l'Arcouest. Il y fait beau. Il y fait frais parce que le petit vent vif vient de la mer. On était partis pour un vide-grenier à Ploubaz et, Ô surprise, on a trouvé......  rien. Rien de rien ; il n'y avait pas plus de vide-grenier que de beurre en broche. Alors, puisque le ciel était avenant, pourquoi ne pas convertir notre sortie en promenade dans les environs ?

DSCN1489 (Copier)

DSCN1490 (Copier)

DSCN1491 (Copier)

Puis une petite halte à Loguivy....  Une inquiétude : cette étagère à huîtres porte des poches pleines de coquillages. Mais ici, c'est la plage ! Pourquoi ces huîtres ainsi abandonnées ? Elles sont probablement mortes. Mais pourquoi sont-elles là ? C'est inquiétant parce qu'il y a plusieurs poches....

DSCN1492 (Copier)

Au loin, un bateau ne laisse apercevoir que le haut de sa voile entre deux rochers. Mystère : on croirait que ce bateau navigue sur le sable.

DSCN1493 (Copier)

Petit clin d'oeil à Régine Desforges avec cette bicyclette bleue rouge.

DSCN1494 (Copier)

Au loin le phare de la passe et la balise de marquage. Que j'aime ce paysage !

DSCN1495 (Copier)

DSCN1496 (Copier)

DSCN1497 (Copier)

Et, avant de repartir, un petit coup d'oeil au port de Loguivy que la mer a déserté. Vue nette au loin ou vue floutée ? Tu as le choix selon ta préférence... Moi j'avoue préférer la dernière photo....

DSCN1498 (Copier)

DSCN1499 (Copier)

car deux canards partageaient les lieux dans la plus grande intimité avec des goélands à dos noir. Il s'agissait de deux "Tadornes de Belon". Malheureusement, placés un peu trop loin pour mon zoom, je n'ai pas vraiment réussi à les prendre en photo. Ils ne se prêtaient guère au cliché et ne cessaient de tourner la tête pour enfouir leur bec, leur tête, leur cou, dans leur plumage. Une grosse toilette anti-puces, peut-être.

DSCN1504 (Copier)

Voilà. Ainsi se termine la balade. J'espère au tu auras aimé ou, sinon, que tu auras appris plein de chose sur le Tadorne grâce au lien qui se cache sous le nom de ce superbe canard.