Juin est à mon sens le mois le plus floral. L'été, et s'il est très chaud c'est pire, propose peu de fleurs et leur conservation est autrement plus difficile. Pendant notre absence, la voisine s'est occupée de la maison. A notre retour, un beau bouquet de roses m'attendait mais une amie est venue me rendre visite et m'a apporté ces roses-ci que je trouve infiniment jolies. Bien sûr j'ai tenté la bouture, je ne peux pas m'en empêcher. Avoue tout de même qu'il eut été dommage de ne pas essayer. Non ? Cette rose est vraiment très, très belle.... J'y ai adjoint une fleur du seringat que je croyais mort et qui fleurit comme jamais.

DSCN1826 (Copier)

DSCN1827 (Copier)

Cette période de roses en tous genres est, pour moi, un enchantement...

DSCN1828 (Copier)

DSCN1829 (Copier)

C'est aussi la fin de la floraison des pavots. Ceux-là sont rouge vif, de la couleur des coquelicots mais d'un format tout autre. Néanmoins, si je refais faire le jardin, je ne sais pas si je pourrai conserver ces plantes un peu difficiles à gérer. Le feuillage est envahissant, la floraison de courte durée.... Faut voir...

DSCN1835 (Copier)

DSCN1836 (Copier)

DSCN1837 (Copier)

Je ne manque pas de fleurs à vrai dire. Je suppose que si l'on clique sur l'image du jardin, on aura l'énumération agrandie de ce qui s'y trouve. Je n'ai pas tout identifié car, parfois, j'ai ici ou là une petite bouture de rosier qui a bien pris mais qui ne fleurit pas encore. C'est tout le problème des boutures : elle peuvent bien prendre mais mettre du temps à évoluer. Alors que si l'on plante une fleur qui est en pot depuis quelques années déjà, on aura un sujet résistant et prêt à croître tout de suite....

DSCN1842 (Copier)

DSCN1843 (Copier)

DSCN1844 (Copier)

DSCN1845 (Copier)

Il est impossible de charger les images ce soir et je commence à m'énerver singulièrement. Une image sur quatre se résume à un logo "verre à pied" qu'il faut effacer pour tenter le rechargement de ladite. Casse-pieds !!!

DSCN1846 (Copier)

DSCN1847 (Copier)

Tiens, à propos, tu vas peut-être pouvoir me dire si ma sauge est comestible ? Je sais qu'il existe plein de sauges. D'ailleurs j'en ai deux puisque, en façade de maison, j'en ai une qui fait de petites fleurs rouge et blanc. Mais celle-ci, qui est bleue, est-elle consommable ?

DSCN1848 (Copier)

Le tour du propriétaire-jardinier se termine avec ce fond d'allée où j'ai deux rosiers "parfumés", dont l'un est grimpant, qui ont bien du mal à grandir. La terre n'est pas bonne et il en manque. Je dois organiser une bordure qui me permettra de surfacer avec une terre plus nourrissante.

DSCN1849 (Copier)

Alors, pour terminer ce billet, je te montre une vitrine qui se trouvait vide et qu'il s'agissait de regarnir. Deux kalenchoés, un Saint-Paulia et un Sempervivum qui, je l'espère, dureront un peu. Ni les kalenchoés, ni la rosette cactée n'ont besoin de beaucoup d'eau et les vaporiser devrait suffire si l'ambiance de la pièce n'est pas trop chaude. En revanche, pour le Saint-Paulia, je ne sais pas quel régime convient.... Je ne sais même pas comment s'écrit cette fleur et la recherche Google ne fonctionne pas du tout, ce soir.... Souci de connexion je pense... Je ne sais même pas si mon article va pouvoir être publié.

DSCN1850 (Copier)