Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
22 juillet 2014

Coupable or not coupable ?

DSCN2335 (Copier)

Certes, le voilà surpris en pleine observation. Y aura-t-il un oiseau pour tomber de cet arbre ? Un petit zozio avec lequel jouer un moment ?

Mais est-ce lui qui, hier matin, a attrapé ce jeune oiseau que j'ai trouvé dans l'herbe ? Probablement ! A moins que le petit oiseau ait été attaqué par un autre oiseau plus gros comme une pie ? On voit cela assez souvent.

Ce que l'on voit plus rarement toutefois, c'est quand l'oiseau est un jeune mandarin certainement échappé de quelque cage ou volière des environs. Pauvre petit oiseau que j'ai récupéré, soigné, câliné, réchauffé et rassuré. Soulagé de la douleur que devait provoquer ce trou qu'il avait derrière la tête, il a dormi un moment avant de boire puis de manger. J'ai emprunté une cage en me disant que, dès qu'il serait remis, je pourrais demander à une de mes amies de le prendre en volière parmi ses autres oiseaux.

Sauf que la nuit a été fatale à l'oiseau que j'ai retrouvé raide et froid ce matin. Cela m'a bien peinée mais puis-je en vouloir à mon chasseur ? Est-il coupable ou non coupable ? Que plaidera-t-il quand il sera jugé ? Coupable d'avoir, quelques heures plus tard, réglé son compte à un très joli mulot qui n'a pas bien supporté d'être bousculé à grands renforts de claques, même si les griffes n'étaient pas de sortie.....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mes chattes chassent beaucoup plus le mulot que les oiseaux, mais ça arrive aussi, rarement heureusement ! Et elles les mangent bien sûr. Elles se rapportent toutes leurs proies en cadeaux mutuels et nous avons aussi parfois un petit présent à notre intention auquel elle n'ont pas touché (toujours mulot, parce que oiseau, je gronde...).<br /> <br /> Quand il y a un oiseau tué et mangé, ça me fait mal au coeur, mais c'est la nature et l'instinct qui parlent...
Répondre
M
Le mien me ramène également ses proies, souris, lézards, oiseaux (heureusement un peu moins). L'autre jour il a ramené une jeune pie... mais je crois que maman pie s'est vengée d'un bon coup de bec, du coup, mon minou semble faire un peu plus attention à ce qu'il chasse. Mais il ne fait pas que s'amuser...... il les mange!!!! Pourtant je suis loin de l'affamer... il dévore (c'est un grand et gros chat :))
Répondre
M
Monsieur Minou est un chasseur.... et pour le plaisir.... ;-)
Répondre
M
j'adore les chats mais aussi les oiseaux mais le chat reste un félin et un chasseur et malheureusement les petits oiseaux en sont les victimes, que faire...!
Répondre
N
Avez-vous pensez à simplement lui mettre une clochette au coup. Il semble que sa réduit le nombre de victime et nous aide à les retrouvr quand ils se cachent au jardin.
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 745 943
Publicité