Avec de l'eau, avec du fer dans l'eau et sur un tissu brodé, préalablement mordancé et déjà teint à la gaude. Une reprise qui permet d'obtenir un résultat marqué sur un fond tendrement coloré. Moi j'aime...

DSCN2365 (Copier)

DSCN2366 (Copier)

Pour la partie naturelle, j'ai posé des feuilles d'eucalyptus (les rondes, bleu-gris devenues un peu rouges sous les rayons du soleil parce que l'arbuste est exposé plein sud) et quelques autres feuilles ramassées à terre telles l'herbe-à-Robert encore jamais testée à chaud.

Le mordançage avait été fait à l'alun. L'article consacré à cette première étape se trouve en amont dans le blog. En utilisant un tissu déjà traité, je n'ai quasiment pas eu de travail à faire. J'ai pris mon tissu, j'y ai posé mes feuilles, j'ai roulé le tissu en boudin serré et j'ai ligaturé à la ficelle de cuisine. J'ai mis en Tupperwaere avec de l'eau chaude et, sans refaire cuire, j'ai laissé poser une petite semaine avec quelques éléments de fer jetés dans l'eau. Tout simplement. Développer mon tissu ce matin m'a fait grandement plaisir !