Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
27 juillet 2014

Ca y est : je me suis remise à l'eau....

Mais non, je n'ai pas arrêté l'alcool. Ca, c'est fait depuis longtemps et je ne bois guère que de l'eau plate, c'est vrai. Non, ce dont il s'agit c'est d'eau de mer : j'ai pris mon premier bain depuis..... ouh..... allez, je te le fais à cinq-six ans et topons-là !

D'abord un petit bain de pieds.... Je l'ai trouvée... fraîche... et je me suis dit que j'allais sans doute avoir du mal à me baigner quand la mer serait pleine, un peu plus tard dans la soirée. Pour tout dire, c'est vrai. J'ai eu quelques difficultés à me mettre à l'eau mais quand j'ai enfin réussi, je l'ai trouvée délicieuse, parcourue de courants bien chauds et, parfois, de courants bien froids....  Néanmoins, j'ai été heureuse d'avoir franchi ce pas. Un petit pas pour beaucoup mais un pas de géant pour la Mimi !!

DSCN2373 (Copier)

Depuis le bord de mer, depuis mon bain de pied, la vue sur la côte est très différente de ce que j'ai l'habitude de te montrer. Tu constateras que le soleil ne manquait pas en ce samedi après-midi et, moi pêcheuse de palourdes, je me suis pris des coups de soleil terribles sur le dos et les épaules. La photo de dessus t'aura permis de constater que j'ai un vrai teint de rousse et que je brûle très vite et très facilement. J'avais juste oublié de me mettre de la crème protectrice que j'avais pourtant à portée de main, dans la banane que j'avais accrochée à ma taille.... Pffff.... Aujourd'hui, j'ai le coeur qui bas derrière !

DSCN2374 (Copier)

DSCN2375 (Copier)

La mer offre un tas de surprises comme cette mouette que l'on croirait voir marcher sur l'eau... En fait, elle profite d'un cordon de sable. Tout simplement...

DSCN2376 (Copier)

Juste une petite vue sur la plage que je rejoins et qui sera ma plage de bain un peu plus tard quand la marée aura remonté. Je t'ai désigné le bungalow d'où je prends les photos de pleine mer que j'ai prévu de te montrer un peu plus bas.

DSCN2377 (Copier)

DSCN2378 (Copier)

Le long de la Pointe, il y a de plus en plus de petits bateaux. Cela me plait beaucoup, cela donne de la vie.

DSCN2379 (Copier)

DSCN2380 (Copier)

DSCN2381 (Copier)

Quand la mer est totalement au plein, il sort un tas de bateaux du port ; ils s'élancent vers le large, certains pour pêcher un peu, d'autres pour faire des ronds dans l'eau et se faire plaisir.

DSCN2382 (Copier)

DSCN2383 (Copier)

Le zoom me permet de faire des clichés rapprochés jusque de l'autre côté et d'isoler la Maison de la Baie et le clocher de l'église d'Hillion.

DSCN2388 (Copier)

DSCN2389 (Copier)

Voilà, ma sortie d'hier t'a-t-elle plu ? Aujourd'hui encore il faisait grand beau et j'ai fouillé un vide-grenier voisin dans l'espoir d'y trouver un coupon de coton noir, pas cher. Malheureusement, je suis rentrée bredouille !

DSCN2390 (Copier)

DSCN2391 (Copier)

Bateau lancé à pleine vitesse,

DSCN2395 (Copier)

Grand voilier accroché à l'horizon qui porte à rêver de voyages lointains et d'escapades marines....

DSCN2396 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tes photos sont toujours magnifiques, de vrais petits tableaux, et comme le temps (malgré la météo nationale mais c'est toujours le même chose. est très beau en bretagne les couleurs sont magnifiées<br /> <br /> je trouve que photographier le sable donne pleins d'idées pour l'art textile car les formes que l'on découvre sont toujours intéressantes après il faut s'y mettre<br /> <br /> la semaine prochaine je vais tenter d'utiliser la fameuse peinture qui se révèle au soleil en espérant des résultats intéressants<br /> <br /> bonne journée et merci pour tous tes reportages
Répondre
M
Tu es bien courageuse! Des années aussi que je ne me suis pas baignée par ici! Voilà ce que c'est d'avoir un jour connu le Pacifique!
Répondre
S
Bravo Mimi pour ton bain mais j'avoue que cela fait une éternité que je ne me baigne plus en Bretagne, trop froide à mon goût mais pour la pêche aux palourdes, alors là je ne voie pas le temps passé et comme toi je reviens avec des coups de soleil, je ne te dis pas.... mais humm..........quel régal ces coquillages. Bonnes vacances
Répondre
P
Bravo ! Je ne suis pas une grande "baigneuse", je me réserve pour les climats plus "chauds" ! Par contre, j'ai moins de problème avec le soleil... Des origines méditerranéennes...
Répondre
I
je te félicite! Tu verra comme ça fait du bien un petit bain de mer pris régulièrement.<br /> <br /> Tes photos sont comme toujours très belles, je ne m'en lasse pas, c'est aussi mon univers.
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 745 943
Publicité