dimanche 27 juillet 2014

Ca y est : je me suis remise à l'eau....

Mais non, je n'ai pas arrêté l'alcool. Ca, c'est fait depuis longtemps et je ne bois guère que de l'eau plate, c'est vrai. Non, ce dont il s'agit c'est d'eau de mer : j'ai pris mon premier bain depuis..... ouh..... allez, je te le fais à cinq-six ans et topons-là !

D'abord un petit bain de pieds.... Je l'ai trouvée... fraîche... et je me suis dit que j'allais sans doute avoir du mal à me baigner quand la mer serait pleine, un peu plus tard dans la soirée. Pour tout dire, c'est vrai. J'ai eu quelques difficultés à me mettre à l'eau mais quand j'ai enfin réussi, je l'ai trouvée délicieuse, parcourue de courants bien chauds et, parfois, de courants bien froids....  Néanmoins, j'ai été heureuse d'avoir franchi ce pas. Un petit pas pour beaucoup mais un pas de géant pour la Mimi !!

DSCN2373 (Copier)

Depuis le bord de mer, depuis mon bain de pied, la vue sur la côte est très différente de ce que j'ai l'habitude de te montrer. Tu constateras que le soleil ne manquait pas en ce samedi après-midi et, moi pêcheuse de palourdes, je me suis pris des coups de soleil terribles sur le dos et les épaules. La photo de dessus t'aura permis de constater que j'ai un vrai teint de rousse et que je brûle très vite et très facilement. J'avais juste oublié de me mettre de la crème protectrice que j'avais pourtant à portée de main, dans la banane que j'avais accrochée à ma taille.... Pffff.... Aujourd'hui, j'ai le coeur qui bas derrière !

DSCN2374 (Copier)

DSCN2375 (Copier)

La mer offre un tas de surprises comme cette mouette que l'on croirait voir marcher sur l'eau... En fait, elle profite d'un cordon de sable. Tout simplement...

DSCN2376 (Copier)

Juste une petite vue sur la plage que je rejoins et qui sera ma plage de bain un peu plus tard quand la marée aura remonté. Je t'ai désigné le bungalow d'où je prends les photos de pleine mer que j'ai prévu de te montrer un peu plus bas.

DSCN2377 (Copier)

DSCN2378 (Copier)

Le long de la Pointe, il y a de plus en plus de petits bateaux. Cela me plait beaucoup, cela donne de la vie.

DSCN2379 (Copier)

DSCN2380 (Copier)

DSCN2381 (Copier)

Quand la mer est totalement au plein, il sort un tas de bateaux du port ; ils s'élancent vers le large, certains pour pêcher un peu, d'autres pour faire des ronds dans l'eau et se faire plaisir.

DSCN2382 (Copier)

DSCN2383 (Copier)

Le zoom me permet de faire des clichés rapprochés jusque de l'autre côté et d'isoler la Maison de la Baie et le clocher de l'église d'Hillion.

DSCN2388 (Copier)

DSCN2389 (Copier)

Voilà, ma sortie d'hier t'a-t-elle plu ? Aujourd'hui encore il faisait grand beau et j'ai fouillé un vide-grenier voisin dans l'espoir d'y trouver un coupon de coton noir, pas cher. Malheureusement, je suis rentrée bredouille !

DSCN2390 (Copier)

DSCN2391 (Copier)

Bateau lancé à pleine vitesse,

DSCN2395 (Copier)

Grand voilier accroché à l'horizon qui porte à rêver de voyages lointains et d'escapades marines....

DSCN2396 (Copier)

Posté par mimiweb à 23:51 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « juillet 2014 »
    dimlunmarmerjeuvensam
      1 2 34 5
    6 7 89 10 1112
    13 1415 16 17 18 19
    20 21 2223 242526
    272829 30 31   
    <$BlogWidgetFollowGooglePlus$>