Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
7 octobre 2014

Elle a vécu ce que durent les roses

 

« Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses ».

CONFUCIUS (551 avant J.C. – 479 avant J.C.) Philosophe chinois

 

2014-10-07 (Copier)

Parmi mes rosiers, il en est un que j'avais acheté pour "blanc" et "parfumé" mais à mon sens il est plutôt jaune pâle et il ne sent rien du tout..... J'ai été un peu déçue quand j'ai vu que le premier bouton n'était pas blanc pur.

Ces roses que j'ai photographiées m'ont été offertes. Et pour du blanc, voilà un vrai blanc, pur, mat, ombré de bleu. Comme j'aime....  Alors je sens que je vais tenter la bouture. Martine, si tu me lis, je veux bien une tigette de ton rosier blanc pour tenter la bouture. J'ai le pot avec la terre et l'humidité qu'il faut, manque juste la branche pour couper sous une pousse de feuilles et trois yeux de hauteur...

Après, tout ne sera plus que question de temps et ..... de chance !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ta mosaïque de roses est très bien composée et jolie... <br /> <br /> bonne semaine Myriam<br /> <br /> bises Haude
Répondre
M
En principe, les boutures de rosiers (et autres) se font plutôt en août, quand la sève n'a pas encore trop descendu. Je ferai un essai et si cela ne marche pas, je recommencerai en août prochain.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, une petite question : qu'Est-ce qu'un caseiller ? Mon ordi me le souligne, je n'ai pas trouvé en faisant une recherche par le mot.... Je me suis demandé si cela n'était pas mis pour cassis ? Enigme, Enigme....
Répondre
P
Les roses blanches sont belles ! Les boutures, ça marche plutôt bien sur les rosiers, je suis sûre que bientôt ce rosier fleurira aussi chez toi. Et je note l'idée de la naphtaline (ce ne sont pas mes rosiers qui ont été grignotés, mais un caseiller juste à côté !).
Répondre
M
La commande est enregistrée et te sera livrée dès vendredi! Il s'agit d'un rosier très ancien puisque je l'ai toujours connu dans le jardin( et tu connais mon âge!!) Il fleurit plusieurs fois durant l'été et n'est jamais atteint par quelque maladie que ce soit! Quelle santé.....
Répondre
M
la commande est enregistrée et te sera livrée dès vendredi . Il s'agit d'un rosier ancien que j'ai toujours connu dans le jardin( et tu connais mon âge!!!), il est très résistant et n'est jamais atteint par la maladie! Quelle santé!!!
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 188
Publicité