Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
21 octobre 2014

Derniers beaux jours ?

Hier soir encore le ciel nous annonçait un lendemain ensoleillé et il n'a pas menti car la journée a été franchement estivale. Il parait que demain il devrait faire plus frais et, surtout, y avoir un bon coup de vent.... J'ai déjà pris quelques précautions en rentrant mon orchidée Cymbidium prete à fleurir.... Cela faisait cinq ans qu'elle n'avait pas fleuri et je la croyais en fin de vie au point que l'hiver dernier je ne l'ai pas rentrée du tout. Comme quoi, un traitement un peu rude peut réveiller !

2014-10-191 (Copier)

Hier dimanche, très beau temps encore. Une véritable journée d'été. La journée de pluie que nous avons eue la semaine dernière a provoqué la croissance insolite de champignons non identifiés.... Ceux-ci ont poussé dans l'herbe sèche de tonte laissée sur la terre en paillage anti mauvaises herbes.

DSCN3484 (Copier)

DSCN3486 (Copier)

DSCN3487 (Copier)

Etonnant, n'est-ce pas ?

En tout cas, la campagne était superbe et les paysages prenaient un relief particulier....

DSCN3488 (Copier)

DSCN3489 (Copier)

DSCN3491 (Copier)

DSCN3492 (Copier)

Dans le groupe il y a une oie blanche.... J'ai un petit faible pour celle-ci. Elles sont amusantes, ces oies... Elles sont un peu craintives et sitot que l'on bouge, elles cacardent bruyamment mais certaines semblent ajouter leur petite voix à celle des autres, comme certains humains, peu courageux, crient derrière les meneurs dans les manifestations mais se taisent dès que leur voix pourrait s'isoler et etre entendue....

DSCN3497 (Copier)

2014-10-192 (Copier)

Il fait si beau que le bord de mer était aussi grouillant de baigneurs qu'au milieu de juillet. Impressionnant. Les vacanciers de Toussaint ont de la chance pour le début de leur séjour...

DSCN3503 (Copier)

DSCN3506 (Copier)

DSCN3507 (Copier)

La journée s'achevant, les mouettes ont déjà choisi le rocher sur lequel passer la nuit. Elles ne s'envolent plus guère.... elles recommenceront demain...

DSCN3508 (Copier)

DSCN3513 (Copier)

Désolée pour le manque d'accent circonflexe mais impossible de l'utiliser, il s'installe en double et avant la lettre concernée. Comme deux sourcils. Ce n'est pas vraiment ce que l'on attend d'eux. Je ne sais trop ce qu'il se passe avec Canalblog.... Les messages s'inscrivent en brouillon qu'on ne peut pas effacer en plus de l'article lui-m^^eme et voici ce que l'on obtient quand on appelle l'accent circonflexe.... Bizarre, bizarre...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut superbe promenade...♥<br /> <br /> Photo sublime....:) <br /> <br /> Chic
Répondre
M
Bonjour Mimi, quelle belle balade, tes photos sont magnifiques!!! Bise et bon mercredi dans la joie!
Répondre
B
Le champignon avec une grande corolle, c'est un lactaire, pas comestible du tout.<br /> <br /> Cet automne si doux, me ravit. On va changer d'heure ce week-end, je n'a pas vraiment envie de fermer mes volets à 17h30, sniff!...<br /> <br /> J'ai déjà vu qqles bernaches...<br /> <br /> bonne fin de semaine, @ bientôt haude
Répondre
D
De bien jolies photos pour une belle balade...
Répondre
M
Un automne sans vraiment les couleurs de l'automne, mais c'est si bon de profiter des douces températures! Ici aussi un beau ciel rougeoyant hier soir, et ce matin, des nuages qui octroient une petite place au soleil de temps en temps...et c'est bien, il y a tant à faire au jardin! Aucun problème ni brouille avec mon voisin...il m'aurait bien aidée, mais s'est grièvement blessé à une main...de toute façon, il a été bien plus facile de passer le yucca par dessus la clôture que faire le grand tour! Parfois on se fait une montagne, d'une chose qu'on peut finalement réaliser seule, et je suis très contente, de l'avoir fait SEULE ! Belle journée Mimi, avec pas trop de vent j'espère! biz
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 195
Publicité