Je t'avais dit que les Plouhatines exposaient leurs travaux la semaine dernière et je suis allée au vernissage de cette exposition. J'en ai d'ailleurs rendu compte et mis les photos sur le blog sqpatch. Il se trouve qu'en arrivant, comme je le fais habituellement, j'ai acheté des billets de tombola. C'est mon Hom qui s'en est chargé et qui a ajouté ses coordonnées sur le talon du billet. Deux jours plus tard un coup de fil nous apprenait que nous étions les heureux lauréats du tirage au sort et que nous avions gagné le plaid, pièce principale mise en jeu. Un plaid couleur améthyste, réversible, plus clair d'un côté que de l'autre.....

DSCN3895 (Copier)

A vrai dire, le violet n'est pas vraiment dans les couleurs de notre maison. Ceux et celles qui sont venus chez moi le savent bien mais ce plaid trouvera place sur le lit de ma petite-fille. La chambre n'est pas encore faite, le choix du papier peint tiendra compte du dessus de lit !

DSCN3896 (Copier)

L'orchidée que m'avait offerte mes camarades de club, l'an passé, est en train de refleurir. Je l'ai dirigée, comme elle l'était initialement, sur les tuteurs courbés que j'avais conservés et, ma foi, elle veut bien se plier à cette exigence. C'est donc que l'exercice lui convient bien et qu'il est acceptable.... Voilà donc quelques fleurs pour la couleur, pour la fraîcheur à l'heure où les jours se font trop courts et que les températures baissent du fait de l'hiver mais aussi des pluies abondantes qui nous arrosent ces jours-ci. Un printemps avant l'heure, quoi !

DSCN3897 (Copier)