C'était voilà une semaine. Bon, d'accord, je ne peux pas dire que ça m'ait affolée. Néanmoins, j'aimerais tout de même avoir quelques réponses à mes questions : qu'est-ce que c'est que ça ? Est-ce, comme je le crois, une forme "d'espionnage" contre mon gré ?

Il y a une semaine, donc, je lève le nez et je vois dans le ciel....

DSCN4021 (Copier)

Mais non, pas le toit de la maison voisine.... Pas les nuages non plus.... Mais en haut à gauche de la photo, dans la partie blanche du nuage le plus grand, ce point noir qui s'approche plus ou moins de moi...

DSCN4023 (Copier)

Un coup de zoom et un rien de courant d'air descendant plus tard, voici de quoi il s'agit.

DSCN4018 (Copier)

On voit nettement qu'un filin retient le ballon au sol et cette masse noire qui pend sous le ventre de la baleine, c'est quoi ?

DSCN4022 (Copier)

N'ai pas pu mieux faire pour le rapprochement.

DSCN4019 (Copier)

On aperçoit une sorte d'antenne fine qui déborde du tissu d'emballage, sur la droite. Le recadrage ne donne rien, le zoom n'en peut plus et l'objet recule. Voilà le mieux que j'aie pu faire. C'était au-dessus de mon quartier le 30 décembre vers 12 h 30 / 13 h 00.

DSCN4020 (Copier)

Personne n'est passé me demander l'autorisation de photographier ma maison du dessus, nous n'avons reçu aucune information préfectorale nous prévenant d'une démarche de photographie aérienne, je n'ai entendu parler de rien depuis. Bref, de quoi peut-il donc s'agir ? Google Earth ? Il me semble que Google fait circuler une voiture, certes, mais pour les vues aériennes, qu'emploie-t-il ? Si quiconque peut me renseigner, je suis intéressée par toute explication.

Ceci étant, la méthode ne me plait pas du tout et je vais faire ciculer l'information car nous devrions tout de même avoir le droit d'accepter ou de refuser d'être ainsi filmés malgré nous !!! Je sais que Google floute les gens mais si j'avais été nue dans mon jardin ? Hein ? Quoi ? J'aurais attrapé un rhume ? .... Ce n'est pas faux...