Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
28 janvier 2015

Peintres et Sculpteurs de Bretagne

J'en avais parlé ICI en annonçant l'expo et en présentant l'affiche. L'an dernier, il n'étais pas permis de prendre des photos. Cette année, c'était l'inverse : on pouvait prendre des images sauf demande contraire des artistes par affichage sur leur stand. Pouvoir faire quelques photos est plutôt agréable ; cela permet de faire la promotion d'un évènement qui nous a plu et, malgré les images, on n'est pas près d'en faire autant !

800 oeuvres présentées par 165 artistes et une sélection qui ne déçoit pas. La difficulté ? Faire un choix pour désigner les deux peintres que l'on préfère et les deux sculpteurs que l'on préfère.... Il y a tellement de coups de coeur à avoir !!!

DSCN4212 (Copier)

Beaucoup de choses m'ont touchée... Je n'ai pas montré ici uniquement ce que j'aime car il en faut pour plaire à tout le monde. D'ailleurs, je n'ai même pas photographié les peintres que j'ai sélectionnés dans mon vote "public".... J'ai surtout essayé d'éviter le public même si cela n'est vraiment pas aisé. Toujours une personne pour te passer devant, toujours quelqu'un qui te regarde dans le blanc des yeux au moment où tu attends qu'il s'éloigne pour déclencher...

DSCN4213 (Copier)

DSCN4214 (Copier)

DSCN4215 (Copier)

Ci-dessous, un tableau en 3D assez étonnant : une sorte de fenêtre ronde qui présente..... un monde sous-marin ?

DSCN4216 (Copier)

Pas si sûr, à bien y regarder...

DSCN4217 (Copier)

Eh oui... Les poissons sont des plumes découpées et collées en bancs. Un montage étonnant avec une profondeur incroyable. Une sorte de lentille pour observer des poissons en plein mouvement. Très spectaculaire...

DSCN4218 (Copier)

DSCN4219 (Copier)

DSCN4220 (Copier)

DSCN4221 (Copier)

Spectaculaire aussi ce monde infiniment petit, envahi de précision.... Une ode au temps avec un personnage qui ramasse à la pelle un sable qui dégouline sur le fil de la vie qui est tendu par-dessous.... Un sablier bien particulier...

DSCN4222 (Copier)

DSCN4223 (Copier)

DSCN4224 (Copier)

Et puis, pourquoi pas, le Petit Prince assis sur sa planète..

DSCN4225 (Copier)

DSCN4226 (Copier)

Toujours aussi impressionnants d'expressions : les sumos tout ronds de Mia.

DSCN4227 (Copier)

DSCN4228 (Copier)

DSCN4229 (Copier)

L'exposition ne ferme ses portes que dimanche soir. Tu as encore le temps d'aller visiter...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oups...montré...
Répondre
N
Bel article. Cependant, ce serait bien de nommer les artistes dont vous avez montrez les oeuvres.
Répondre
M
merci de nous faire profiter de cette magnifique exposition, je suis restée bouche bée devant la réalisation avec les plumes...!
Répondre
C
Bonsoir,<br /> <br /> De vraiment belles choses<br /> <br /> Merci pour ces photos<br /> <br /> Chantal
Répondre
M
Merci pour cette visite aussi belle que variée! Belle fin de semaine Mimi!
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 188
Publicité