Pour la troisième fois, Héloïse lance un travail collectif qui sera emmené d'exposition en exposition. Il y a eu un manteau, il y a eu un panneau mural fleuri et, à présent, il est question d'arc-en-ciel.

images

Tous ceux et celles qui veulent participer sont bienvenus avec une pièce tricotée ou crochetée d'une taille d'environ une main d'envergure. Il faut choisir une couleur majoritaire, ce qui n'exclut pas un éclat de couleur complémentaire pour le plaisir. Chaque morceau sera associé à un autre puis à un autre jusqu'à devenir une bande dans un des coloris de l'arc-en-ciel.

Pour ma part, j'ai choisi de faire un morceau en vert persuadée que cela ne sera pas la couleur la plus souvent choisie. Je parie que les deux couleurs qui seront le plus souvent travaillées seront le bleu et le rose fuchsia.... Mais il y a aussi l'orange, l'indigo, le jaune....

La légende veut qu'il y ait sept couleurs dans un arc-en-ciel mais l'as-tu jamais regardé avec insistance ? Il y a bien plus que cela. Le jaune tend vers l'orange avant que le bleu n'aille au violet.

Pour en savoir plus, le mieux est que tu te rendes sur le blog d'Héloïse : Freecolors. Et si le coeur t'en dit....

2015-02-22 (Copier)

DSCN4573 (Copier)

Héloïse, rassure-toi, le vert est bien plus franc qu'il n'y parait sur la photo où on le croirait bleuté. Il n'en est rien, c'est bien trois nuances de vert et une d'orange...