Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
5 mars 2015

Histoires de bleu pour Mimiblue

Tu l'auras bien deviné d'entrée de jeu : le bleu est ma couleur favorite et je cède aux sirènes de la teinture. Anne Woringer, prêtresse de l'indigo, m'a beaucoup inspirée et je pense à elle chaque fois qu'il est question de bleu.

TRAME DE SOI nous emmène aujourd'hui vers plusieurs "Voyages bleus" :

sans-titre2

Du 11 avril au 30 juin 2015

au Centre culturel ARCADE

21350 Château de Ste Colombe en Auxois

2006-09-25_dye_indigo

image prélevée sur le web

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Le bleu turquoise a été ma couleur préférée depuis toujours et je faisais des frises de cette couleur dans mes cahiers à l'école primaire. Mais, le bleu indigo m'attire aussi beaucoup depuis que je teins mes tissus. n<br /> <br /> Néanmoins je recule toujours devant le côté trop technique de cette teinture.<br /> <br /> Merci pour tous tes messages toujours très instructifs que je suis, même si je ne commente pas à chaque fois.
Répondre
B
j'ai toujours un petit faible pour le bleu... c'est une couleur'amie bien facile, elle accepte volontiers que je la délaisse quelques temps, pour en préférer d'autres selon les saisons, elle sait que je reviens toujours vers elle.<br /> <br /> bonne fin de semaine, @ bientôt Haude
Répondre
P
Trop loin aussi pour moi, dommage (le camping car n'a pas encore été livré ;-) !). J'aime le bleu aussi, mais curieusement, c'est une couleur que j'utilise peu...
Répondre
M
J'aime aussi beaucoup le bleu, et pour moi, il est surtout associer à l'Océan.Dans la maison, j'ai eu ma période bleue aussi, puis je suis passée à autre chose...Au sujet de mes hortensias, je vais les surveiller de près, comme il y a des gelées en ce moment, et si les bourgeons gèlent, je recouperai peut-être plus court...encore au jardin cet après-midi; j'ai brûlé toutes les branches sèches que j'entassais, le potager fait tout de suite plus net...enfin, ce n'est que le début. Belle fin de semaine mimi!
Répondre
R
J'ai beaucoup aimé le bleu ..le vert également mais arrivée a l'automne de ma vie se sont les couleurs chaudes qui ont ma préférence......Une histoire de bleu c'est aussi le titre d'un livre de Jean -Michel Maulpoix que j'ai beaucoup aimé et que je relis parfois ....Voir une expo voyager dans les bleus cela me plairait bien Myriam ..dommage le pays Auxois 'est un peu trop loin de chez moi .....
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 188
Publicité