Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
27 mai 2015

Non loin de la Bourgogne

Bourges n'étant pas bien loin de la Bourgogne, nous y avons fait quelques pas. Pas glissés et non chassés.... J'ai ramené deux escargots dans mes bagages. L'un des deux semble s'être fait la malle (à propos de bagages) et l'autre coule des jours peut-être heureux auprès d'un de mes hortensias mais va-t-il rester ? Je l'ai récupéré en train de prospecter au fond de la cour.... Il n'y a rien pour toi par là, Pépère, revient donc à l'ombre de l'hortensia. Tu apprécieras la différence de taille entre le bel escargot de notre région et l'escargot de Bourgogne !

DSCN5807 (Copier)

 

A propos de bêtes à cornes, nous en avons vues d'originales dans les environs de Sancerre, des vaches Ecossaises me semble-t-il. Et sais-tu pourquoi ces vaches portent d'aussi grandes cornes ?

DSCN5803 (Copier)

DSCN5755 (Copier)

DSCN5756 (Copier)

 

Eh bien..... pour se gratter les fesses, bien sûr !!!

DSCN5757 (Copier)

 

Mais nous étions plutôt venus pour les petites chèvres à partir du lait desquelles sont faits les Crottins de Chavignol.... A propos sais-tu d'où vient le nom de crottin ? Non, non, pas du tout de la forme d'une déjection. En fait, la région est potière et, parmi les formes traditionnelles, était le crot qui pouvait être garni d'un couvercle pour devenir lampe à huile ou bien qui était percé de trous pour égoutter les petits fromages qui lui ont emprunté son nom pour trouver le leur....

DSCN5759 (Copier)

 

Auprès des chèvres, il y avait un box contenant de petits cochons noirs. Parmi eux, il y avait des petits et des tout-petits, nés de quelques jours que j'ai tenté de photographier malgré le très peu de lumière dont je disposais.

 

DSCN5771 (Copier)

DSCN5779 (Copier)

DSCN5795 (Copier)

 

Les chèvres, organisées, savent monter et descendre du manège de traite. Elles semblent bien dressées. Mais leur caractère indépendant reprend très vite le dessus.....

DSCN5796 (Copier)

 

Vois comme la prairie était belle, remplie de boutons d'or...

DSCN5798 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une bien jolie visite! Qu'elles sont belles ces vaches! Les chèvres et les cochons aussi bien sûr! Tu rapportes des escargots de tes vacances?... même s'ils ne sont pas bourguignons, j'en ai suffisamment pour me grignoter mes fleurs et mes légumes! Heureusement, les grives sont restées dans le quartier et s'en occupent! Merci pour ces jolies photos Mimi! bises
Répondre
M
Que de belles rencontres, c'est magnifique!!! Bise et bonne soirée dans la joie et la douceur!
Répondre
A
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage... Belles les chèvres les vaches écossaises et les mignons petits cochons !!!Biz
Répondre
F
Es tu sûre que ce soient des boutons d'or? Jamais vu un champ remplis de cette petite fleur en si grande quantité …
Répondre
C
Et encore une belle balade! <br /> <br /> Bisous
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 188
Publicité