Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
28 mai 2015

Retour au jardin

DSCN5808 (Copier)

 

Rose pâle et odorante avait attendu mon retour pour s'ouvrir tandis que la sauge n'était plus qu'un bouquet bleu.

DSCN5809 (Copier)

 

Faisant mine de vouloir escalader le mur, un rosier grimpant, de nombreuses fois déplacé, avait ouvert de très grosses fleurs d'un rose très puissant.

DSCN5829 (Copier)

DSCN5830 (Copier)

 

DSCN5831 (Copier)

 

Une misère, laissée à ma maman par sa voisine, est arrivée chez moi et, contente des traitements que je lui réserve, m'offre ss premières fleurs triangulaires.

DSCN5833 (Copier)

 

Toutes les plantes grasses sont dans une forme épatante et fleurissent à tout crin. C'est très joli....

DSCN5834 (Copier)

DSCN5836 (Copier)

 

Sur le conseil d'un ami du Sud, j'ai acheté un Dipladenia pour ma terrasse. Cela demande peu d'eau et aime énormément le soleil. Impeccable pour moi !

DSCN5838 (Copier)

 

DSCN5839 (Copier)

 

J'ai eu une grande surprise en trouvant ces grosses fleurs orange ! Moi qui suis très "rose", j'aurais acheté un rhodo orange ? Tiens, tiens, tiens.... Et à voir le pied du plant, ce n'est pas une bouture que j'ai faite mais bel et bien un vrai plant que j'ai dû acheter. A moins qu'on me l'ait donné ? En tout cas, il est du meilleur effet dans la plate-bande.

J'ai aussi acheté quelques Surfinias, dont ces violet foncé parce qu'ils sentent bon...

DSCN5841 (Copier)

 

Et puis mon Pierre de Ronsard qui reprend sa floraison malgré tous les mauvais traitements (changements de terre, de pots etc...) qu'il a subis. Pas rancunier, Pierre de Ronsard !

DSCN5842 (Copier)

DSCN5843 (Copier)

 

Deux clématites ont bien fleuri déjà. J'ai trois autres plantes qui pourraient fleurir plus tard. Etaler les floraisons serait sympa.... Et puis tu vois, Odile, je m'en doutais un peu mais j'attendais de voir : la plante que tu m'avais apportée n'est donc pas un oranger du Mexique. Le feuillage ressemble mais c'est une autre plante dont le nom m'échappe pour l'instant. Cela dit, ce n'est pas grave, l'essentiel étant la couleur des fleurs et leur parfum !

DSCN5844 (Copier)

 

Les rosiers rouges sont près d'éclater et, là encore, il y aura du parfum dans l'air...

DSCN5845 (Copier)

 

Le dernier hortensia planté semble vouloir rester bleu.... Ce serait bien le premier. Qui sait ?

DSCN5846 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
D'où j'étais pendant un moi, tout au bord de la Méditerranée, je ne captais pas bien les messages, surtout avec des photos !<br /> <br /> Je viens de tout admirer, alors les fleurs orange, il s'agit d'un rhodo ? Il faut dire qu'ici les rhodos font des fleurs énormes. Il y a une colline dans le coin, le Mont Cerisy, sur lequel il y a des massifs énormes, de au moins 3 ou 4 mètres de haut et des fleurs comme des choux ! Ils sont tous violets parce qu'ils dont sauvages. <br /> <br /> Dans le sud où je vais il y a des haies de pittosporum, ils donnent un parfum que j'adoooore !<br /> <br /> Mais tes fleurs sont toutes superbes. <br /> <br /> Bisous. Christine
Répondre
M
Que de beauté dans ton jardin malgré le mauvais temps....<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai aussi aimé les reportages de tes balades et le dialogue animalier (mdr) de tes articles précédents...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bonjour Mimi! je n'étais passé voir tes jolies floraisons, quelques problèmes avec mon ordinateur depuis un moment...ton jardin est plutôt bien fleuri après les travaux dont du avais parlé.Un temps exécrable pour le jardin aujourd'hui, vent, bruine et pas plus de 15°! J'ai même rallumé du feu, début juin! Si c'est pas malheureux! Retourner voir Groix, j'espère bien un jour! Mais pour l'été, je préfère laisser la place aux touristes envahisseurs...belle soirée Mimi!
Répondre
C
" Mimi , la main verte " .Belles photos et beau jardin.<br /> <br /> Beaux résultats <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Chantal
Répondre
B
Que de couelurs chez toi, c'est magnifique!<br /> <br /> Encore un printemps plein de surprise malgré ce temps qui ne cesse d'osciller entre grisaille et soleil.<br /> <br /> Bon dimanche, @ bientôt Haude
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 188
Publicité