Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
6 juin 2015

Le p'tit oiseau de toutes les couleurs......

Non, il ne s'agit pas vraiment de chanter la chanson de Gilbert Bécaud ; le soleil est là, s'agirait pas qu'il s'échappe.... En fait, s'il n'est pas vraiment de toutes les couleurs, je veux parler d'un petit oiseau que j'ai remarqué la semaine dernière. Manifestement, il niche dans la haie toute proche et fait des navettes régulières pour aller chercher à manger à sa progéniture. Son chant n'est pas très harmonieux car il craquette plus qu'il ne chante ou siffle.

Sa taille est celle d'un moineau commun mais il est doté d'un bec plus long et nettement plus fin et pointu. Son plumage est gris avec une cagoule noire sur la tête mais la queue, elle, dévoile des plumes de couleur bordeaux-rouille au moment de l'envol. De quoi donner l'illusion de couleur dans le plumage. J'espère que mon amie Haude va lire mon article car elle saura peut-être me dire de quel oiseau il s'agit ?

2015-06-01

Les mosaïques d'images sont très sympathiques mais la réduction du format de chaque image ne permet pas forcément d'y bien voir. J'ajoute donc la photo single de l'oiseau afin d'en permettre une meilleure identification. Enfin, j'espère.....

DSCN5868

Mignon, n'est-ce pas ? J'ai hâte de voir les petits prendre leur envol...... 

 

Réponse :

 

Cécile2bx, très réactive, semble avoir trouvé la réponse à ma question : il s'agit d'un rouge-queue. Sur le lien qu'elle propose sur son commentaire, j'ai prélevé cette image :

rouge-queue-noir-dresse2

et moi je dis que c'est bien de ce petit oiseau qu'il s'agit. Merci beaucoup Cécile. Quel coup d'oeil !!!! Bravo !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je confirme, c'est bien un rouge-queue, j'en ai aussi dans mon jardin :)
Répondre
C
Je suis en retard mais je confirme le rouge-queue, j'en ai beaucoup dans le jardin!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Oh qu'il est mignon, on a pas cet oiseau au Canada.. tes photos sont superbes! Bise et bon dimanche tout en douceur!
Répondre
C
Merci à toi pour le partage des photos. J'adOre les oiseaux ^^<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
D
bravo ,, il est vraiment beau ,surtout quand il s'envol,d'autre part ,une dame c'est faite voler sa petite chenne , une yock, bébé ou presque, ,c'est en vendé que cela c'est passé, et si la personne qui s'est arrétée en voiture pour la prendre ,me lis,qu'elle l'a reporte a la gendarmerie qui est prèvenue merci
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 745 943
Publicité