dimanche 2 août 2015

Notre exposition de patchwork et art textile

Le groupe auquel j'appartiens exposait les 13 et 14 juillet derniers. Je n'ai pas eu le temps de t'en rendre compte mais si tu suis mon blog, tu t'es sans doute abonné(e) à celui du groupe ? Si tel est le cas, tu as donc lu mon petit article relatant l'accrochage et l'exposition et tu auras aussi ouvert l'album dans la colonne de droite pour en voir toutes les photos que j'ai faites.... Si tel n'est pas le cas, il n'est pas trop tard pour y aller faire un tour. C'est ICI (clic)

_copie-0_DSCN6128

_copie-0_DSCN6134

_copie-0_DSCN6135

_copie-0_DSCN6138

_copie-0_DSCN6140

Si tu aimes le patchwork, n'hésite pas à aller jeter un coup d'oeil via le lien que je t'ai mis. 

Le temps était magnifique, les vacanciers nombreux qui profitaient du long et avantageux week end du 14 juillet.... Ils ont bien fait d'en profiter car le beau temps n'a pas duré. Nous avons eu quelques journées fort grises, nettement plus fraîches bien que douces tout de même et même de la pluie. La pluie n'était pas un problème, le jardin la réclamait mais il n'y a rien de tel pour mettre le moral en berne... 

DSCN6219

_copie-0_DSCN6209

_copie-0_DSCN6116

Posté par mimiweb à 23:38 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,


Art textile estival

Durant mon absence, j'ai eu le grand plaisir d'aller passer tout une journée chez Momobert que j'avais vue le mois précédent.... Un réel plaisir que de partager du temps, des impressions, une vue, un jardin, une maison et.... un atelier !!!

De notre travail matinal avec la gelliplate sous l'auvent de la terrasse, est sorti un travail qui a pris forme définitive l'après-midi, dans l'atelier où la climatisation nous a permis de tenir au frais car dehors, tout l'après-midi, le thermomètre n'a cessé de grimper. Une bien belle journée à plus d'un titre ! 

DSCN6072

DSCN6073

 

J'ai posé mes morceaux sur une surface de feutrine noire et ai fixé le tout sur un carton plume.

 

2015-07-311

Posté par mimiweb à 23:19 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

Après le voyage....

Parce qu'il y a eu le voyage. Celui que l'on fait rapidement parce que l'on est attendu. Le voyage qui ne laisse pas le temps à la visite mais permet d'en prendre plein les yeux. Mais le coeur n'étant pas au tourisme, j'ai beaucoup moins joué de l'appareil photo....

Pourtant, parfois, le cadre était vraiment fort joli. Comme ici, à l'heure du pique-nique, quand la fraîcheur de la rivière vient apaiser la grosse chaleur qui monte dans la voiture. Bien sûr que nous avons la clim'... Mais quand on choisit de sortir du véhicule, il faut renouer avec la réalité des températures qui s'élèvent au fur et à mesure que l'on descend sur la carte de France. 

DSCN5988

Puis ensuite vient le temps de la pause du soir. Un bel hôtel confortable, la fraîcheur d'une chambre rafraîchie, le ciel qui s'éteint petit à petit mais nous laisse le temps d'admirer les volcans que l'horizon aligne comme des perles...

DSCN5999

 Le plaisir d'un ciel en feu et d'une perspective dégagée au-dessus d'un golf fraîchement arrosé et tondu.

DSCN6003

 Un golf qui s'éclaire dans le soir. Mesure de protection ? Horaires de jeu extensibles ? 

 Et puis l'arrivée à destination avec un thermomètre qui s'élève. D'autres occupations, de nouvelles préoccupations, quelques destinations de loisir tandis que les poulains nés le mois dernier grandissent à vue d'oeil et s'amusent dans la pâture. Par la suite, la chaleur se fera si forte que les chevaux ne pourront plus sortir avant le soir au risque de faire une insolation. Les poulains sont trop fragiles encore pour qu'on n'en prenne pas soin.

DSCN6012

 DSCN6020

DSCN6030

Mais, vraiment, il y a de quoi rire. Non ?

DSCN6043

 Et puis d'autres animaux, aussi. Des animaux que l'on n'a pas l'habitude de voir. Certes il y a ces petits lézards gris, vifs, qu'on ne voit pas du côté de chez nous. Mais il y a surtout ce gekko à la tête ronde, le corps plat et la queue courte.... Ses doigts à ventouses lui permettent de marcher au plafond et sa marche, doigts écartés, ne ralentit pas sa fuite dès qu'il aperçoit le moindre mouvement. Mais n'est-il pas joli, ce petit gekko ? 

DSCN6065

 

Et puis, la chaleur continuant de grimper, il y a eu la recherche de fraîches fontaines pour mouiller la nuque et les bras. Les villages sont toujours aussi beaux à visiter même si le thermomètre oblige à longer les murs pour marcher à l'ombre le plus possible. Ce jour-là, nous avions..... 38° !!!

 

DSCN6079

 

Le restaurateur du village a trouvé une solution idéale pour maintenir le vin au frais. Du même coup, cela donne vraiment envie de s'arrêter déjeuner sachant que la boisson sera fraîche. Et le bruit de l'eau qui tombe dans le bassin est déjà une idée de fraicheur qui fait du bien...

DSCN6086

 

J'adore le massif et je garde en mémoire cette roche rougeâtre qui me donne un repère dans mon voyage. Je ne connais pas bien les lieux mais, ainsi, j'arrive à peu près à me situer. Il n'est vraiment pas facile de prendre des repères dans la nature... 

DSCN6089

 

D'autant que l'endroit est particulier. On nous indique que là-haut, sans doute au-dessus des nuages, volent de drôles de gibiers.... et pendant 3 kms encore !!!

DSCN6092

 

Ce voyage était aussi le temps de se faire un autre ami. Un jeune ami fringant et attachant qui sait se faire aimer et qui sait donner des regrets supplémentaires à l'heure de le quitter....

DSCN6095

 

Mais l'histoire finit vraiment bien et le retour s'en trouve plus léger. Alors vient l'instant de retrouver son chez soi et ses beautés incontestables. A chaque région son paysage et toute la France est vraiment belle. Il faut le dire. Mais pas trop quand même sinon nous serons rapidement trop nombreux partout et circuler deviendra vraiment impossible.

 

DSCN6233

DSCN6236

Posté par mimiweb à 22:59 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « août 2015 »
    dimlunmarmerjeuvensam
          1
    234 5 6 7 8
    9 101112 13 14 15
    1617 18 1920 2122
    232425 26 27 28 29
    30 31      
    <$BlogWidgetFollowGooglePlus$>