Elle n'a pas plus de huit mois. Elle est superbe, toute petite et toute fine, avec un poil très doux et brillant et de jolies couleurs réparties harmonieusement. Elle a une bavette blanche et quatre petits gants tout blancs.... Hélas, elle n'a eu qu'un défaut : se trouver engrossée si jeune. Les propriétaires n'ont pas dû supporter.... A moins que l'heure des vacances sonnant.... Bref, elle a eu son chaton dans la haie !

Elle est vraiment très douce, se frottant aux jambes, se dressant sur ses pattes pour venir chercher la caresse et la main. Elle ronronne de bonheur sitôt qu'on la caresse. C'est une petite chatte si mignonne qu'elle ferait une compagne d'intérieur idéale....

2015-08-103

Le chaton doit avoir deux mois. Il est parfaitement sevré. Il mange avec grand appétit les sachets de nourriture pour chats et les croquettes que les riverains mettent dans les soucoupes. 

Il faut dire que la petite chatte n'a eu qu'une mauvaise idée : venir faire son chaton à côté de maisons occupées par des vacanciers. Personne pour les adopter elle ni son petit. Les personnes qui les ont trouvés sont généreuses et pleines d'attention mais ont déjà un ou deux chats à la maison. Difficile d'élargir l'adoption à deux chats supplémentaires !

2015-08-104

Pauvres petits mignons.... Bientôt viendra l'heure du départ pour les occupants des maisons et les chats n'auront alors plus aucune nourriture. Les riverains n'étaient pas là quand est apparue la petite chatte, d'autres maisons restent encore inoccupées. Il s'agit souvent de maisons de vacances et les occupants sont sur le point de repartir. Certains quittent les lieux ce week end. L'urgence est totale.

J'ai soumis la situation à un amoureux des chats mais s'il se décide favorablement,  ce sera sans doute pour l'un des chats mais pas pour les deux. 

La petite chatte s'accoutumera très certainement dans un appartement ou une maisonnette avec jardinet. Le chaton, lui, plus sauvageon, aura sans doute besoin de plus d'indépendance et d'espace. Mais à l'instant, je ne sais pas s'il est mâle ou femelle, ce qui peut tout à fait changer la face de .... son devenir ! 

Seule condition pour adopter l'un, l'autre ou ces deux jeunes chats : venir en Côtes d'Armor si on ne les habite pas !!! A votre bon coeur, M'sieurs Dames.... Viiiiiite...