Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
15 août 2015

Collier avec portrait

Je ne t'avais pas montré le collier qui m'a été offert et qui vient compléter ma bijouterie textile déjà composée d'un collier de roses et du collier bleu marine que je t'ai présenté voici quelques jours. Cette fois, il s'agit d'un collier avec portrait. Je l'appelle Phèdre. Ne trouves-tu pas qu'elle porte bien son prénom ?

collier Annie Tannous

 

Le visage est peint sur ivoire. Il s'agit d'une touche ancienne de piano. Un recyclage inattendu mais qui va aussi dans le sens de la défense des animaux chassés, tués, braconnés pour leurs défenses ou leurs dents. Recycler ces éléments est un acte d'opposition qui va dans le sens de l'interdiction de la vente de l'ivoire car c'est une manière de prouver qu'il est possible d'employer la matière sans alimenter la demande asiatique toujours aussi importante, hélas. Ne détruisons plus les claviers des pianos anciens mais réutilisons la matière !

Cette fois l'artiste est Annie Tannous. Chaque pièce est unique mais si sur le site que je t'ai mis en lien tu vois quelque chose qui te plait et qui ne serait plus disponible, Annie Tannous mettrait tout en oeuvre pour créer quelque chose de personnel approchant le modèle repéré. 

Annie Tannous travaille toutes les matières. Elle crée des objets très originaux qu'elle vend au profit de la scolarisation des enfants de Syrie. Alors en achetant une de ses créations, non seulement tu te fais plaisir avec quelque chose de très particulier et d'esthétique mais, en plus, tu fais plaisir à un enfant ....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe travail autour du recyclage bravo
Répondre
M
Un collier très original et inattendu. Tu me le montreras autour de ton cou ??
Répondre
M
j'admire le travail et surtout le recyclage de la touche de piano <br /> <br /> bises
Répondre
C
Oui très original et le recyclage artistique, j'aime beaucoup ça!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
C'est très original, pièce unique! Bise et bonne soirée tout en douceur!
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 238
Publicité