Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
28 septembre 2015

L'automne est à notre porte

_copie-0_2015-09-28

La fin de septembre s'avère nettement plus fraîche que l'an passé. Nous rêvions tous d'un été indien et nous avons un automne précoce. Les citrouilles, les potirons et les coloquintes arrivent ! Halloween sera à l'heure.

Le soleil nous est revenu mais les températures ont fléchi. 18° en pleine journée est le meilleur que nous parvenions à avoir. Un petit vent d'Est, plutôt froid, contribue à rafraîchir nos journées et à refroidir nos nuits. Les jours raccourcissent : à 20 h 30 on ne voit plus rien dans la maison.... Pourtant le ciel est totalement dégagé. Il a été tout bleu toute la journée et nous n'avons pas eu le moindre nuage. Le ciel rougissant du soir nous annonce une belle journée pour demain. 

 _copie-0_DSCN6960

Comme l'an passé, les oies de Noël longent le grillage de la ferme voisine. J'aime aller à la campagne pour renouer avec la nature mais la perspective des fêtes me ramène à la dure réalité : l'hiver n'est plus si loin...

_copie-0_DSCN6963

Quand les oies sifflent après nous, je chuinte encore plus fort.... Surprises, elles se taisent mais juste pour un instant...

_copie-0_DSCN6964

L'automne est à notre porte et quelque chose me dit qu'il ne durera pas très longtemps. Il parait que les chênes croulent sous le poid des glands et que c'est signe d'hiver rude. Il parait que les vaches mangent des fougères et que c'est signe d'hiver rude....  Qui me dira que l'hiver sera doux ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je n'aime pas l'automne parce que je n'aime pas l'hiver et que c'est une sorte d'annonce de courts jours sans jour... pourtant je ne suis pas frileuse du tout.
Répondre
C
Oui,oui, les chênes sont biens garnis, ce sont les écureuils qui vont être contents!Pour l'hiver : wait and see! Ne crions pas avoir d'avoir mal! (que veux-tu l'espoir fait vivre). Bises
Répondre
I
j'aime les 4 saisons, ce changement dans la nature est vital pour moi. Le matin et le soir il commence à faire froid, heureusement il y a du soleil toute la journée, ça nous réchauffe. En ce qui concerne la baignade il va falloir mettre la combinaison.
Répondre
B
Merci pour ces belles photos d'automne C'est vrai, qu'il fait nuit à 20 h 30 mais , de belles journées claires et ensoleillées.<br /> <br /> Moi, je profite des Côtes d'Armor à 300%.<br /> <br /> De grandes et belles ballades avec env 2° l’après midi et baignade midi ou soir en fonction des marées.<br /> <br /> Profite bien de ta région ou il y a aussi des mûres à tomber en plus des glands<br /> <br /> Amicalement
Répondre
M
Eh oui, l'automne est là; même dans le sud les températures ont baissé... et si, en plus, le ciel est gris, on sent vraiment que l'été est bien fini.
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 188
Publicité