Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
28 octobre 2015

Creativa Brest

Comme j'avais à me déplacer dimanche à Brest, une amie m'a appris qu'en même moment il y avait un salon Creativa à Penfeld. Bien sûr, j'y suis allée !

En fait, il y avait assez peu d''exposants et toutes les disciplines les plus courantes n'étaient pas représentées. J'exagère un peu. Disons qu'étaient représentés le scrapbooking, le patchwork, la couture, le tricot-crochet, le dessin, la fabrication des cartes pop-up. Et puis il y avait quelques vendeurs d'outils pour l'encadrement, la réparation des accrocs sur vêtements ainsi qu'une scie miraculeuse permettant de tout couper en créant même des sinuosités. Quelques ateliers ponctuaient les journées du salon....

Alors j'ai trouvé un "aérographe" manuel consistant en une poire qui, installée près de la mine d'un feutre, pulvérise l'encre en nuage sur le support. Il ne reste plus qu'à essayer...

DSCN7359 - Copie (Copier)

 

Accompagnant la Bigshot, les démonstratrices AZZA et leurs mots découpés en Français.... Love devient enfin Amour et Happy birthday, Joyeux anniversaire ! Cette démonstratrice étant de Saint-Brieuc, c'est elle qui pourra venir en démo à Saint-Quay si mon club la demande. En illustration, une vitrine bien garnie;;;

DSCN7360 - Copie (Copier)

DSCN7361 - Copie (Copier)

 

Ci-dessous, le fameux pulvérisateur d'encre ou aérographe manuel : appellation un peu usurpée comparativement à ce que font les aérographes mais les fondus de couleurs sur les cartes étaient bien tentants. 20 euros, c'est une dépense encore raisonnable, non ?

DSCN7362 - Copie (Copier)

 

Pour le patchwork, il n'y avait guère que cette boutique qui vendait des coupons de 45 x 55 cm à 2,50 euros. J'aurais pu trouver là de quoi faire le dessus de lit que j'ai en projet.

DSCN7363 - Copie (Copier)

 

Et, enfin, de quoi faire des cartes pop-up mais je n'ai pas cherché à comprendre ce qui était proposé là....  Un autre stand que je n'ai pas photographié vendait une foule de perforatrices de toutes tailles ; les plus grandes découpaient de gros motifs, des frises, des motifs décoratifs imposants.

 

DSCN7364 (Copier)

 

Voilà donc ce qu'était le salon Creativa de Brest le week end dernier. J'attends Nantes pour l'amour du fil !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Un couvre lit ! Un vraiment grand projet alors ; de quoi occuper toutes tes soirées d'hiver ( ou d'hivers ?)<br /> <br /> Bon we<br /> <br /> Chantal
Répondre
M
J'en ai un d'"aérographe à poire", et ça fonctionne bien!
Répondre
N
J'ai aussi cet appareil depuis deux ou trois ans (acheté en même temps qu'Irma et Miclep) et je m'en sers bien et souvent. Il faut faire très attention à bien positionner la pointe du feutre. C'est au quart de millimètre près!!!
Répondre
Z
mes croipinettes brestoises nous en parleront bientôt<br /> <br /> j'ai autrement vu plusieurs personnes très déçues du salon<br /> <br /> j'attends le salon de plomelin puis celui de nantes où je vais tous les ans<br /> <br /> bizou...zou
Répondre
B
Le Spritzer, j'ai aussi !! C'est un truc qui fonctionne bien quand on fait un essai au stand du vendeur mais qui perd ses pouvoirs une fois à la maison !!!<br /> <br /> Brigitte
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 261
Publicité