mercredi 28 octobre 2015

Première floraison

Je l'ai plantée l'année dernière après l'avoir achetée à Roscoff. Elle a choisi de fleurir cette année et le nombre de boutons floraux indique qu'il pourrait y avoir jusqu'à 8 fleurs. La floraison de l'année prochaine devrait être conséquente, alors. Si l'hiver lui prête vie, bien sûr !!!

Il s'agit d'un passiflore. Je n'avais pas envie d'en planter pour ne pas avoir cette fleur beige et violette que l'on connait partout. Elle est jolie, certes, mais trop commune à mon goût. Celle-ci n'est-elle pas plus originale ?

2015-10-28 - Copie (Copier)

 

Et, dans le style original, que dire de la posture adoptée par Monsieur Gimmick ? Un rien star, non ?

DSCN7367 (Copier)

 

A vrai dire, il était fatiguée et restait dans un état second en attendant de pouvoir aller dormir. Pour preuve ce regard absent du style... "vos paupières sont lourdes, lourdes, lourdes.... !!!"

DSCN7368 (Copier)

Posté par mimiweb à 15:28 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : ,


Creativa Brest

Comme j'avais à me déplacer dimanche à Brest, une amie m'a appris qu'en même moment il y avait un salon Creativa à Penfeld. Bien sûr, j'y suis allée !

En fait, il y avait assez peu d''exposants et toutes les disciplines les plus courantes n'étaient pas représentées. J'exagère un peu. Disons qu'étaient représentés le scrapbooking, le patchwork, la couture, le tricot-crochet, le dessin, la fabrication des cartes pop-up. Et puis il y avait quelques vendeurs d'outils pour l'encadrement, la réparation des accrocs sur vêtements ainsi qu'une scie miraculeuse permettant de tout couper en créant même des sinuosités. Quelques ateliers ponctuaient les journées du salon....

Alors j'ai trouvé un "aérographe" manuel consistant en une poire qui, installée près de la mine d'un feutre, pulvérise l'encre en nuage sur le support. Il ne reste plus qu'à essayer...

DSCN7359 - Copie (Copier)

 

Accompagnant la Bigshot, les démonstratrices AZZA et leurs mots découpés en Français.... Love devient enfin Amour et Happy birthday, Joyeux anniversaire ! Cette démonstratrice étant de Saint-Brieuc, c'est elle qui pourra venir en démo à Saint-Quay si mon club la demande. En illustration, une vitrine bien garnie;;;

DSCN7360 - Copie (Copier)

DSCN7361 - Copie (Copier)

 

Ci-dessous, le fameux pulvérisateur d'encre ou aérographe manuel : appellation un peu usurpée comparativement à ce que font les aérographes mais les fondus de couleurs sur les cartes étaient bien tentants. 20 euros, c'est une dépense encore raisonnable, non ?

DSCN7362 - Copie (Copier)

 

Pour le patchwork, il n'y avait guère que cette boutique qui vendait des coupons de 45 x 55 cm à 2,50 euros. J'aurais pu trouver là de quoi faire le dessus de lit que j'ai en projet.

DSCN7363 - Copie (Copier)

 

Et, enfin, de quoi faire des cartes pop-up mais je n'ai pas cherché à comprendre ce qui était proposé là....  Un autre stand que je n'ai pas photographié vendait une foule de perforatrices de toutes tailles ; les plus grandes découpaient de gros motifs, des frises, des motifs décoratifs imposants.

 

DSCN7364 (Copier)

 

Voilà donc ce qu'était le salon Creativa de Brest le week end dernier. J'attends Nantes pour l'amour du fil !

Posté par mimiweb à 15:20 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :

">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « octobre 2015 »
    dimlunmarmerjeuvensam
        1 2 3
    4 5 67 8 9 10
    11 12 131415 16 17
    18 19 20 21 22 23 24
    252627 2829 30 31
    <$BlogWidgetFollowGooglePlus$>