Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
15 novembre 2015

Fini

Je l'ai appelé "Soleil Couchant" par opposition au "Soleil levant" qui qualifie le Japon pays d'où nous sont parvenues les techniques de Shibori qui m'ont servie. 

Ici j'ai fait cohabiter des tissus teints à la soupe de clous, des tissus décolorés à la manière ds Shibori (voir ci-contre l'album de Claudine Janik qui excelle dans cette discipline). Le tout a été fixé à l'aide d'une broderie au point avant, compromis entre le Sashiko et le shiku-shiku.

DSCN7521 (Copier)

 

Tout autour, un simple biais en guise de finition. La déformation du rectangle n'est qu'un effet de la photo, je te rassure !!!

2015-11-14

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je viens d'en prendre pleins les yeux avec le diaporama de l'art textile!!!! Magnifique de beauté. Quelles grandes créatrices( dont tu fais partie) Vraiment bravo pour toutes vos belles choses. je me suis inspirée de nombre d'entre vous et je vous en remercie. Bien belle journée et gros bisous du midi.
Répondre
M
Ça me plaît, et j'aime le principe de faire quelque chose d'artistique à partir de ce qui est là (comme dans la vie). Les fragments shibori sont très beaux, de même que les teintes rouille, et ta composition très réussie.
Répondre
M
J'aime beaucoup et surtout la décoloration ! Tu peux être fière de ton tableau !!
Répondre
M
J'aime beaucoup moi aussi... bravo Mimi
Répondre
L
J'aime beaucoup. Très joli !
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 745 943
Publicité