Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
17 novembre 2015

Coup de vent sur la terre

On nous avait annoncé un coup de vent d'Ouest jusqu'à 70 km/heure. Du coup, l'idée de faire quelques photos de vagues énergiques et de mer démontée est venue facilement sauf que le vent soufflait essentiellement sur la terre tandis que la mer marquait un calme étonnant.... Une bonne occasion pour faire un jolie promenade le long de la côte :

DSCN7604 (Copier)

 

Pointe de Minard et Pointe de Bilfot sur le "circuit des Falaises" en Plouëzec.

 

DSCN7606 (Copier)

DSCN7607 (Copier)

 

Arrêt à Port Lazo et regard sur les tables à huîtres,

DSCN7608 (Copier)

 

DSCN7609 (Copier)

DSCN7610 (Copier)

DSCN7611 (Copier)

DSCN7612 (Copier)

 

Les premières petites oies sont arrivées ; elles fouillent le sable en bordure de mer. Je ne les ai pas encore vues, ce sont les premières qui annonceraient que le temps va changer et l'hiver arriver. Mais nécessité ou habitude ? Qu'est-ce qui les a amenées ?

DSCN7613 (Copier)

 

Une oseraie aux couleurs incendiaires que le manque d'ensoleillement ne restitue pas vraiment sur la photo,

 

DSCN7605 (Copier)

 

et visite au Moulin de Craca que le vent fait mine de vouloir faire tourner.

DSCN7614 (Copier)

DSCN7615 (Copier)

DSCN7616 (Copier)

DSCN7617 (Copier)

 

DSCN7618 (Copier)

DSCN7619 (Copier)

DSCN7621 (Copier)

DSCN7622 (Copier)

DSCN7623 (Copier)

DSCN7625 (Copier)

DSCN7626 (Copier)

 

Ainsi se termine la balade du jour, cheveux au vent...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je me permets de te laisser mon adresse" Créations sur toutes ses formes" nell-touche-a-tout overblog.com<br /> <br /> je ne laisse pas souvent mon adresse car je trouve qu'il y a presque une obligation de ma part. Voilà le pourquoi. je te souhaite une agréable soirée et une bonne semaine.
Répondre
N
J'adore!!! Tout: le moulin, l'océan, le port, la Bretagne dans tous ses beaux états.. Tes photos sont splendides et j'adorerai mettre mes pieds dans le sable. J'ai presque le même moulin dans ma région( qui est le Tarn) Il se trouve dans un très beau village qui s'appelle Lautrec( comme le peintre) Il est en photos sur mon blog lui aussi. Bon dimanche et à plus
Répondre
M
Oh c'est très gentil, je veux bien la première de Port Lazo. Je ne sais pas si j'aurai le temps d'en faire quelque chose, mais en tout cas, elle me plaît énormément<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Tes photos sont superbes, et le paysage tellement magique vers chez toi!<br /> <br /> Les photos de Port Lazo (la première en particulier) me plaisent énormément, l'eau semble avoir une texture. Si j'avais du temps je t'en emprunterais une pour une page, soit en scrap, soit en mixed media....mais j'ai pas de temps...enfin, peut-être plus tard.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Joli moulin!
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 238
Publicité