Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
20 décembre 2015

Après le moche : le beau... ?

Mais non, je ne parle plus de tissu, d'empreinte ni de teinture naturelle.... Ce dont je parle est pure beauté. Beauté magique, beauté spectaculaire d'un matin lumineux ; le ciel, par-dessus les toits, s'embrase quand s'éveille le soleil et que la ville prend vie. 

DSCN7853

DSCN7854

DSCN7855

DSCN7856

DSCN7857

N'est-ce pas magnifique ? Je ne m'en lasse pas et j'ai la chance d'avoir l'Est à ma gauche pour profiter de ce spectacle très souvent, quand le temps s'améliore.... 

Une anecdote ? Je rêve de photographier ce lever de soleil sur la mer et, chaque fois, je me dis que je me lèverai plus tôt le lendemain pour aller sur le quai du port. La seule fois où j'ai tenu parole, la seule fois où je suis partie de nuit pour attendre le lever du jour, il s'est mis à pleuvoir dru et les nuages ne se sont pas ouverts pour me laisser entrevoir un quelconque soleil. Alors, à présent, je me dis que photographier le lever du jour par-dessus les toits des voisins, ce n'est pas si mal non plus.....

DSCN7849

DSCN7850

DSCN7851

DSCN7852

Bonne journée !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mimiblue, tu sais pas ce que tu peux faire.... Je t'explique... tu prends un thermos de café, un sac de couchage, une tente( tu sais celle qui s'ouvre quand tu la jettes par terre) et voilà!: l'affaire sera dans le sac! Si tu veux, cet été, on prend rendez-vous et on se le fait ce lever de soleil!!! Hein? Qu'est-ce que tu en dis?
Répondre
J
Magnifique ! C'est vrai qu'en ce moment le ciel nous offre de très jolies couleurs que ce soit le matin ou le soir. Que j'aimerais voir ce ciel enflammé sur Brehec.<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année à vous deux.
Répondre
M
Figures toi qu'ici nous avons le même ciel ... curieux non ? ;-)<br /> <br /> Mais c'est de la verdure et non les toits que nous voyons : c'est l'avantage d'habiter à la campagne ! :-)
Répondre
M
Le poète n'a-t-il pas dit "le ciel est par dessus le toit" ???<br /> <br /> et il est sublime tout coloré comme ça !<br /> <br /> Je n'ai pas droit à ce genre de spectacle en seine et marne. Dommage !
Répondre
R
Oui Le ciel s'enflamme parfois.. un cadeau pour qui sait saisir sa beauté..le matin j'aime regardé mon ciel du nord .. chaque jour il change de couleur ce matin il est presque bleu ensoleillé et parsemé de qq lambeaux de nuages ..tes photos sont belles colorées...douce journée a toi Myriam..
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 188
Publicité