A force de labourer les poteaux de son arbre à chat, Gimmick avait fini par user totalement la cordelette qui les recouvrait. C'était là le seul problème alors changer l'arbre tout entier ?

Celui-ci remplace déjà un premier dont un poteau avait cassé. Pas tout seul ! Un soir que Gimmick faisait le fou, il s'est jeté sur son arbre et l'a fait basculer. En tombant, l'arbre avait cassé. Un seul plateau ne suffisait plus, il avait fallu investir et, pour trouver strictement le même arbre qui nous (le) satisfaisait totalement, il avait fallu aller jusqu'en..... Allemagne !!!

Alors, pour limiter les frais, l'idée de ne changer que la cordelette nous a effleurés. Sauf que chez Leroy-Merlin, au prix du mètre (sachant qu'il en faut 50 m), l'investissement en corde ne valait plus l'effort ; mais, sur Amazon, j'ai trouvé de quoi réparer l'arbre deux fois pour la moitié du prix de la juste quantité chez Leroy-Merlin!!! Comment ça, je ne suis pas très claire ??? Allez, relis le paragraphe.... Tu vas mieux comprendre à la deuxième lecture...

Bref.... Avant, ça donnait ça....

DSCN8410

 

Après, ça donne ça :

DSCN8411

 

Sachant qu'il y avait trois poteaux à faire. Si je tiens compte du fait qu'il nous reste de quoi recommencer l'exercice, ce remplacement de corde n'aura coûté que moins de 15 euros !!!! Bon, d'accord, la corde est un brin plus grosse que celle qui a été enlevée mais, qui sait, peut-être tiendra-t-elle davantage ?